Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, la mise à jour facultative KB5019157 débarque, quoi de neuf ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, la mise à jour facultative KB5019157 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour Windows 11. Facultative KB5019157 propose un aperçu d’une partie du contenu prévu pour le prochain Patch Tuesday. L’essentiel s’attaque à la correction de bugs.

Etant facultative, le téléchargement et l’installation de KB5019157 ne sont pas automatiques. Il est nécessaire d’intervenir dans Windows Update. Microsoft utilise également d’autres canaux de distribution comme son site Internet Microsoft Update Catalog. Cette solution permet de récupérer ce contenu afin de l’installer sur d’autres PC en mode hors ligne.

Nous ne sommes pas dans le cadre d’un Patch Tuesday. Il n’y a donc aucun correctif lié à la sécurité. L’essentiel vise la correction de problèmes affectant le système d’exploitation.

Windows 11 et KB5019157

La liste est assez longue. Elle évoque plusieurs correctifs destinés aux entreprises. Nous retrouvons également certains Patchs déployés sous Windows 10. Par exemple Microsoft corrige des problèmes de mise à jour si le déploiement est assuré par le Microsoft Store. Le problème de l’heure d’été en République des Fidji est désormais de l’histoire ancienne.

A cela s’ajoute une amélioration de la fiabilité des installations sur certains appareils gérés par une entreprise. Nous avons un correctif visant les clients locaux de la plateforme de mise à jour unifiée (UUP). L’impossibilité d’obtenir des modules linguistiques hors ligne a été corrigée ainsi que le souci qui affectait les objets CNO ou VCO. CNO est la contraction de Cluster Name Objects et VCO de Virtual Computer Objets. La réinitialisation du mot de passe échoue avec comme erreur « Une erreur s’est produite lors de la réinitialisation du mot de passe AD… // 0x80070005 »,

Microsoft indique avoir résolu un problème qui affecte Microsoft Direct3D 9 (D3D9) à l’origine d’un plantage lorsque que Remote Desktop est utilisé. Le Pare-feu Windows ne devrait plus rencontrer de défaillance de démarrage lors de l’activation de certaines options. A tout ceci s’ajoute la résolution

  • D’un problème susceptible d’affecter les applications qui s’exécutent sur la stratégie de verrouillage Windows (WLDP).
  • D’une défaillance de Microsoft Defender for Endpoint.
  • D’un souci avec TextInputHost.exe qui cesse de répondre.

Enfin le menu Démarrer ne devrait plus cesser de fonctionner lorsque vous passez d’une page d’application épinglée à une autre. Ce problème se produit lorsque la langue est une langue de droite à gauche (RTL).

La mise à jour est disponible via Windows Update et sur le Microsoft Update Catalog.

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, est-ce que elle règles les problèmes d’affichage pour les grand écrans incurvé, type 49 pouces ? J’ai les bords qui ne s’affiche pas jusqu’au bout. Merci

  2. Bonsoir,
    Options d’ergonomie
    où résolution de l’image
    bonne soirée !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*