Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, la nécessité d’un compte Microsoft est facilement contournable
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, la nécessité d’un compte Microsoft est facilement contournable

Les dernières Preview de Windows 11 s’accompagnent d’une exigence qui ne fait pas l’unanimité. Microsoft tente de rendre obligatoire la création d’un compte en ligne lors de l’installation de Windows 11 Pro. Cette restriction ne concerne actuellement que l’édition Home. En théorie il n’est donc plus possible d’utiliser un compte local.

Heureusement dans la réalité ce n’est pas exact. Microsoft a seulement rendu plus difficile sa création et son utilisation. Nous vous avons déjà parlé de deux possibilités pour ne pas se retrouver dans les « tentacules » du géant.

Windows 11 Pro et l’obligation d’un compte Microsoft, des solutions existes

Sur Twitter une autre approche est proposée. Elle se montre rapide et surtout « ridiculement simple » afin de contourner cette exigence.

Windows 11, tout est une question d’adresse mail

La solution se résume à utiliser une fausse adresse e-mail (et un faux mot de passe associé). Oui c’est tout. Il s’avère que dans ce cas Windows 11 permet toujours de poursuivre l’installation même si une connexion Internet est présente. La fausse adresse doit cependant être formatée à l’image d’une vraie adresse email.

Ensuite NeoWin explique

« À ce stade, vous verrez une erreur, dans notre cas, il semble que l’adresse e-mail ait été utilisée plus souvent lors de la configuration et qu’elle soit bloquée, mais elle nous permet de continuer, cliquez sur Suivant.

Étant donné que votre adresse e-mail est maintenant « bloquée », vous serez invité à entrer un nom de compte local. Pour nos tests, nous avons choisi Neowin, et après avoir cliqué sur Suivant, j’ai cliqué sur Entrée pour éviter d’avoir à utiliser un mot de passe. »

Une fois sur le bureau, Windows 11 n’affiche aucune invite pour configurer un compte Microsoft. Le système d’exploitation est exploitable immédiatement avec un compte local. Cette approche locale n’est naturellement pas recommandée par Microsoft. Pourquoi ? Elle ne permettrait pas de découvrir ce que Windows 11 a à offrir en premier lieu. Redmond ajoute

“Semblable à Windows 11 Édition familiale, l’édition Windows 11 Professionnel nécessite désormais une connectivité Internet lors de la configuration initiale de l’appareil (OOBE) uniquement. Si vous choisissez de configurer l’appareil pour un usage personnel, MSA sera également requis pour la configuration.”

A noter que Microsoft peut prendre la décision de bloquer cette astuce de la fausse « adresse mail »

6 plusieurs commentaires

  1. des solutions existe[nt] et non un S.

    • Oui, lol *lol*

      Il nous bassine JG ! (en tous cas, moi)

      Cà fait depuis l’édition W10 2004 Famille (début du blocage Compte Local) que ces combines de Geeks fonctionnent, soit trois ans … et Microsoft qui peine à nous faire des Majs sans Bugs … On rigole hein ! *lol*

      De plus, il est (était) prévu qu’il nous bloque l’installation de W11 sur PC non compatible … voir qu’on reçoive également un message sur le bureau … et ? ben y a que dalle ! et çà fait déjà un an !
      Y a même plus à bricoler, on trouve l’Iso W11 Pro patché activé

      Et je rappelle aussi que l’activation de W10 et W11 est gratuite pour peut que vous ayez une licence W7 ou W8.1 (sans limite quantitative, perso 15) … que la licence de transfert Famille Pro fonctionne aussi bien pour W10 et W11 et c’est gratuit …

      >>>>> On y peut rien si Mricrosoft ne fait rien pour pallier à cela … lol, à mon avis bien trop content qu’on installe ses produits …

      Bon Week End

  2. Manifestement les utilisateurs Windaube 11 sont aussi maso que ceux qui
    ont voté pour le président qui emm*** les français…

    Satya Nadella futur candidat à la présidence française?

    • Manifestement, tu es con ! Tu te permets d’insulter ceux de Windows 11 pour Macron ?

      Et Satya Nadella est américain et ne pourra pas être Français, merci de t’abstenir.

    • T’es complètement taré ma parole ? Tu critique les utilisateurs de Windows 11 de sadomasochistes avec comme sujet, Macron ? Non mais ça va pas la tête ?!?
      Satya Nadella est président chez Microsoft et ça strictement aucun rapport avec la France, espèce de gros débile !

    • Manifestement Purizuna qui crache sur Windows 11 est aussi sadomasochiste, prétendant parler de Macron d’autant hors sujet ! Purizuna est un boulet !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*