Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, la version bêta n’apparait pas dans Windows Update ? Solution !
Windows 11
Windows 11

Windows 11, la version bêta n’apparait pas dans Windows Update ? Solution !

Microsoft a enfin publié une solution de contournement concernant un problème avec Windows 11. Certains utilisateurs inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider n’ont pas la possibilité d’installer la version bêta de Windows 11.

Quelques jours après l’annonce officielle de Windows 11, Microsoft a publié les premières Preview au travers du canal DEV du programme Insider. Récemment le système d’exploitation a fait son apparition sur le canal Bêta. Cette version propose normalement une expérience plus aboutie avec moins de bugs, de défaillances et une plus grande stabilité.

Malheureusement des utilisateurs sont victimes d’un problème ne permettant pas d’évoluer vers cette version Bêta. Elle ne fait pas son apparition dans le service Windows Update. Microsoft vient d’apporter une solution manuelle en attendant un correctif. L’opération se résume à quelques commandes à exécuter. Le géant explique

« Windows 11 est maintenant disponible au travers du canal bêta, et certains d’entre vous veulent l’adopter. Nous avons reçu des rapports selon lesquels certains d’entre vous ne voient pas les options de modification à cette adresse

Tous les Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insider.

Nous avons une solution qui devrait vous remettre sur la bonne voie. »

Bêta de Windows 11 , solution

La manipulation demande de lancer une invite de commande avec des droits d’administrateur. Ensuite vous devez exécuter les deux commandes suivantes.

bcdedit /set flightsigning on
bcdedit /set {bootmgr} flightsigning on

Une fois l’opération terminée, il est nécessaire de redémarrer le PC afin que les changements prennent effets. Normalement le passage au canal Bêta devrait fonctionner sans souci particulier.

Windows 11 devrait débarque d’ici la fin de l’année. Redmond n’a pour le moment donné aucune date. Les rumeurs tablent sur octobre ou novembre pour le coup d’envoi. Le déploiement va se faire par étape avec dans un premier temps une timide disponibilité. La montée en puissance est attendue en début d’année 2022.

7 plusieurs commentaires

  1. La commande bcdedit /set {bootmgr} flightsigning on

    ne fonctionne pas

  2. installer linux !

  3. Ici ils indiquent les commandes dans l’ordre inverse: https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/bcdedit-command-line-options

    Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose.

  4. Avez-vous la source s’il vous plaît ? Je ne vois aucun lien

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*