Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, le bloc-notes est lent, Microsoft promet un correctif
Windows 11 et le Bloc-Notes
Windows 11 et le Bloc-Notes

Windows 11, le bloc-notes est lent, Microsoft promet un correctif

Le nouveau Bloc-notes de Windows 11 rencontre quelques petits problèmes. Les retours se multiplient et Microsoft teste déjà des correctifs.

Disponible depuis quelques semaines la nouvelle version du bloc-notes introduit des nouveautés et évolutions. L’un des faits les plus marquants est probablement les modifications de l’interface. L’actualisation s’adapte au look de Windows 11.  Cette robe « Fluent Design » s’accompagne d’une nouvelle police pour les boutons et les menus, de la prise en charge du mode sombre ou encore des coins arrondis.

Windows 11 et le bloc-notes, des soucis de performances

Ce logiciel fait partie de l’ADN de Windows. Sa philosophie n’a jamais changé avec le temps. Il veut être un éditeur de texte simple et rapide. Malheureusement cette nouvelle version se montre plus lente que son ainée. Les retours à ce sujet se sont nettement accélérés dans le Feedback HUB.

Des problèmes de performances sont pointés du doigt dont un bug rendant le défilement vertical peu fluide. Il est aussi constaté que les performances s’effondrent lors de la copies à partir d’applications. Le temps de chargement devient « infiniment lent et ne se termine jamais en fait » affirment des utilisateurs. D’autres expliquent « De plus, coller du texte copié à partir du bloc-notes lui-même est très lent. C’était portant assez rapide avec la version Win32 ».

Microsoft a reconnu ces problèmes de performance. Le géant a promis qu’ils seront corrigés lors d’une prochaine mise à jour. Elle est actuellement en cours de test au travers du canal DEV du programme Windows Insider.

Windows 11, une nouvelle version du Bloc-Notes débarque, quoi de neuf ?

Il est également prévu des améliorations autour de l’accessibilité (lecteur écran, mise à l’échelle du texte).  Microsoft a annoncé la prise en charge native d’ARM64.

Un commentaire

  1. “Windows 11 et le bloc-notes, des soucis de performances” ?
    Pas pour moi pour vu que ça marche, où est le problème ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*