Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, le % de batterie devrait s’afficher dans la barre des tâches !
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, le % de batterie devrait s’afficher dans la barre des tâches !

Windows 11 est disponible avec beaucoup de nouveautés. Microsoft est à l’origine d’un important travail en particulier au niveau de l’interface. Beaucoup de choses sont à découvrir mais des petits détails sont mis en avant par la communauté. L’un d’eux concerne la batterie.

En effet Windows 11 ne vise pas que les ordinateurs de bureau. Il trouve également sa place sur les ordinateurs portables et un manque se fait sentir. Il s’agit de l’indicateur de niveau de batterie. Beaucoup souhaitent avoir le pourcentage restant directement dans la barre des tâches.

Actuellement Windows 10 et 11 proposent une icône de batterie mais elle ne montre qu’un graphique.

Windows 10 et l’icône de la batterie

Windows 10 et l’icône de la batterie

Le survol de l’icône révèle par contre le pourcentage restant et une estimation du temps restant sur batterie.

Sur le Feedback Hub des demandes sollicitent Microsoft afin qu’une option puisse changer cette icône en un indicateur en pourcentage. Il est certain qu’une telle information propose une information plus pertinente au sujet de l’autonomie restante.

Windows 11, une option pour afficher le % de batterie restant

Il existe des applications tierces pour rendre ce service mais une option « native » serait la bienvenue. Certains pensent qu’en affichant uniquement cette icône Microsoft adopte une stratégie similaire à celle d’Apple. La marque à la pomme a cessé d’afficher le pourcentage réel lors du lancement de l’iPhone X en 2017.

Etant dans le monde du PC, Microsoft devrait procéder autrement en laissant le choix à l’utilisateur. Une petite option dans les paramètres ou via un simple clic droit serait idéale. Le pourcentage est probablement la meilleure solution pour connaitre rapidement et sans aucune action supplémentaire l’état de la batterie de son ordinateur portable.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Quel est l’intérêt de savoir au premier regard que la charge batterie
    est à 98 % plutôt qu’à 99 %? 😐

    Il me semble qu’un changement d’icône à l’étiage (configurable) devrait
    largement suffir à informer l’utilisateur d’une possible coupure
    électrique ou extinction préventive (cf. crash des têtes des HDD) de sa
    machine…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Live Tiles Anywhere - Windows 11

Windows 11, les vignettes dynamiques vous manquent ? Solution !

Live Tiles Anywhere sous Windows 11 permet le retour des vignettes dynamiques. Elles peuvent s’afficher à différents endroits.

WSATools pour Windows 11

Windows 11 et Android, WSATools est disponible sur le Microsoft Store

Windows 11 va prendre en charge les applications Android. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un simple bouton pour choisir son navigateur par défaut

Une récente Preview de Windows 11 dévoile un nouveau bouton permettant de définir en un clic son navigateur Internet par défaut.