Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, le déploiement de sa 1ière MAJ majeure est attendue durant l’été 2022
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, le déploiement de sa 1ière MAJ majeure est attendue durant l’été 2022

Windows 11 est en cours de déploiement. Sa première mise à jour majeure est connue sous le nom de code Sun Valley 2. Un rapport dévoile un calendrier de publication.

Doucement mais surement Microsoft propose Windows 11 aux PC éligibles. Ce déploiement progressif devrait s’accélérer en début d’année sachant que l’objectif est de proposer la mise à jour gratuite à tous les PC éligibles d’ici-là l’été 2022.

Le géant travaille également sur une première « grande » mise à jour connue sous le nom de code Sun Valley 2. Elle prévoit d’introduire des optimisations, des ajustements, des améliorations et quelques nouveautés. Par exemple Microsoft devrait lancer la prise en charge des applications Android et ouvrir son panneau Widgets aux développeurs tiers.

Windows 11 et la grande mise à jour  Sun Valley 2

Selon les rumeurs la fin du développement de Sun Valley 2 serait programmée pour le mois de mai 2022. Si tout se passe comme prévu, le déploiement « Grand Public » devrait commencer durant l’été juste après que Windows 11 devienne disponible pour tout le monde.

Concernant le déploiement de Windows 11, Microsoft a justifier son approche par vague.

“Suite aux formidables apprentissages de Windows 10, nous voulons nous assurer de vous offrir la meilleure expérience possible. Cela signifie que les nouveaux appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau en premier. La mise à niveau sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils du marché en fonction de modèles d’intelligence qui tiennent compte de l’éligibilité du matériel, des mesures de fiabilité, de l’âge de l’appareil et d’autres facteurs ayant un impact sur l’expérience de mise à niveau. 

Nous nous attendons à ce que tous les appareils éligibles se voient offrir la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici-là mi-2022. Si vous disposez d’un PC Windows 10 éligible à la mise à niveau, Windows Update vous informera lorsqu’il sera disponible.”

Notons que le calendrier autour de Sun Valley 2 n’est pas officiel. Il peut s’ajuster de différentes manières si quelque chose ne se passe pas comme prévu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 plusieurs commentaires

  1. tous aux abris alors 🤣🤣

  2. Microsoft ferait mieux supprimer le pré-requis du module TPM 2.0 pour
    espérer une adoption de masse de son patch graphique pour Windows 10
    (aka Windows 11) car pour le moment celui-ci semble moins populaire
    qu’une quelconque distribution Linux…

    https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-11/windows-11-est-il-un-flop-une-enquete-devoile-un-taux-dadoption-de-02-20211203

  3. Qu’ils remettent le compte local bon dieu.

    • Aux dernières nouvelles le compte local est autant accessible sur
      Windows 11 que sur Windows 10 en réalisant une installation hors
      ligne (cf. cordon Ethernet débranché).

      De mon point de vue, c’est surtout le compte Administrateur qui devrait
      être activé par défaut à l’installation tout en proposant la création
      d’un compte utilisateur SANS droit administrateur.

      En effet, pour limiter le risque de piratage il est essentiel de
      restreindre l’usage de droits administrateur.

    • En désactivant le wifi au tout début ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*