Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, le déploiement s’accélère plus vite que prévu
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, le déploiement s’accélère plus vite que prévu

Le déploiement de Windows 11 s’appuie sur une approche prudente. En clair sa disponibilité au travers de Windows Update est progressive. Cette manière de procéder est une solution pour détecter les bugs critiques avant que le système d’exploitation soit rendu disponible pour tout le monde.

Par exemple Microsoft est intervenu pour bloquer la mise à niveau gratuite sur certains PC. Cette restriction concerne les machines ayant des pilotes Intel SST susceptibles de faire planter l’OS.

Cette lenteur du déploiement et l’application de restrictions sont deux armes pour maitriser le processus de téléchargement et d’installation. Elles limitent le nombre de victime en cas de bug critique tout en permettant le développement de solutions afin de reprendre le cours normal du déploiement. Microsoft ajoute que cela « garantit une expérience de mise à jour plus fluide pour plus d’utilisateurs ».

Windows 11, le déploiement s’accélère

Le géant est cependant optimiste et annonce « Nous accélérons le rythme du déploiement plus rapidement que prévu ». Pourquoi ? Les commentaires seraient dans l’ensemble positifs. Du coup la mise à niveau gratuite est proposée à plus de PCs Windows 10 éligibles.

Windows 11 propose une refonte importante de l’interface du bureau. Les nouveautés sont nombreuses. Elles touchent au menu démarrer, à la barre des tâches, ou fenêtres ou encore au centre de notification, au Microsoft Store, à Paramètres et divers domaines de l’OS.

Tout n’est cependant pas parfait. Windows 11 est aussi victime de bugs, de différents problèmes et de limitations. Beaucoup de choses devraient trouver une solution dans une prochaine version (2022).

En attendant la firme s’est exprimée sur les objectifs des prochains mois. Les performances du système d’exploitation vont être optimisées en 2022. C’est du moins ce qui promet l’équipement de développement sur Reddit. Elle lance un appel afin d’avoir un maximum de retour pour prioriser les améliorations à apporter.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Live Tiles Anywhere - Windows 11

Windows 11, les vignettes dynamiques vous manquent ? Solution !

Live Tiles Anywhere sous Windows 11 permet le retour des vignettes dynamiques. Elles peuvent s’afficher à différents endroits.

WSATools pour Windows 11

Windows 11 et Android, WSATools est disponible sur le Microsoft Store

Windows 11 va prendre en charge les applications Android. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tout le monde.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un simple bouton pour choisir son navigateur par défaut

Une récente Preview de Windows 11 dévoile un nouveau bouton permettant de définir en un clic son navigateur Internet par défaut.