Windows 11

Windows 11, le déploiement s’accélère plus vite que prévu

Le déploiement de Windows 11 s’appuie sur une approche prudente. En clair sa disponibilité au travers de Windows Update est progressive. Cette manière de procéder est une solution pour détecter les bugs critiques avant que le système d’exploitation soit rendu disponible pour tout le monde.

Par exemple Microsoft est intervenu pour bloquer la mise à niveau gratuite sur certains PC. Cette restriction concerne les machines ayant des pilotes Intel SST susceptibles de faire planter l’OS.

Cette lenteur du déploiement et l’application de restrictions sont deux armes pour maitriser le processus de téléchargement et d’installation. Elles limitent le nombre de victime en cas de bug critique tout en permettant le développement de solutions afin de reprendre le cours normal du déploiement. Microsoft ajoute que cela « garantit une expérience de mise à jour plus fluide pour plus d’utilisateurs ».

Windows 11, le déploiement s’accélère

Le géant est cependant optimiste et annonce « Nous accélérons le rythme du déploiement plus rapidement que prévu ». Pourquoi ? Les commentaires seraient dans l’ensemble positifs. Du coup la mise à niveau gratuite est proposée à plus de PCs Windows 10 éligibles.

Windows 11 propose une refonte importante de l’interface du bureau. Les nouveautés sont nombreuses. Elles touchent au menu démarrer, à la barre des tâches, ou fenêtres ou encore au centre de notification, au Microsoft Store, à Paramètres et divers domaines de l’OS.

Tout n’est cependant pas parfait. Windows 11 est aussi victime de bugs, de différents problèmes et de limitations. Beaucoup de choses devraient trouver une solution dans une prochaine version (2022).

En attendant la firme s’est exprimée sur les objectifs des prochains mois. Les performances du système d’exploitation vont être optimisées en 2022. C’est du moins ce qui promet l’équipement de développement sur Reddit. Elle lance un appel afin d’avoir un maximum de retour pour prioriser les améliorations à apporter.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Microsoft

Article récent

Windows 11, les premiers « bloqueurs de publicités » sont là !

Microsoft multiplie les zones publicitaires dans Windows 11. La résistance s’organise et les premiers bloqueurs… Lire d'avantage

06/05/2024

Pico-ITX, GigaIPC dévoile les PICO-G350A, PICO-G350B et PICO-N97A

GigaIPC se positionne sur le format Le PICO-ITX avec trois cartes mères équipées d’un processeur… Lire d'avantage

06/05/2024

Constellation, Antec annonce le C5 aRGB équipé de 7 120mm aRGB !

Antec complète sa gamme de boitier Constellation avec l’annonce du C5 ARGB. Ce boitier de… Lire d'avantage

06/05/2024

Helldivers 2, le pouvoir collectif des joueurs fait plier Sony

Face au pouvoir collectif des joueurs, Sony fait machine arrière concernant Helldivers 2, le jeu… Lire d'avantage

06/05/2024

GeForce RTX 5090, Nvidia va-t-il se concentrer que sur le haut de gamme en 2024 ?

Le calendrier de sortie des GeForce RTX 50 "Blackwell", se précise. Une nouvelle fois les… Lire d'avantage

06/05/2024

Nitro Radeon RX 7700 XT 12G, ACER personnalise et optimise

Nitro Radeon RX 7700 XT, nous l'avons testée en détail. Est-elle performante et silencieuse pour… Lire d'avantage

06/05/2024