Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, le lancement serait prévu en octobre 2021
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, le lancement serait prévu en octobre 2021

Lors de la présentation officielle de Windows 11, Microsoft n’a pas donné de date précise concernant son lancement. En clair nous ne savons pas quand le déploiement grand public va débuter.

Depuis le 24 juin dernier, les indices se sont multipliés autour d’une période. Tout porte à croire que Windows 11 sera officiellement lancé en octobre prochain. Une date encore plus précise est déjà sur quelques lèvres, le 20 octobre. Elle n’est malheureusement pas officielle, elle n’est donc pas gravée dans le marbre.

Ce « timing » est cependant plausible sachant qu’il est en accord avec la promesse de Microsoft dans lancement plus tard cette année. L’objectif actuellement est de travailler avec les partenaires de vente au détail pour s’assurer que les PC Windows 10 vendus  seront prêts pour la mise à niveau vers Windows 11.

La bonne nouvelle est que cette mise à niveau sera gratuite pour les PC Windows 10. Par contre il y a des incertitudes autour de sa disponibilité. En quelques jours Microsoft s’est contredit. D’un coté elle a été annoncée pour le premier trimestre 2022 et de l’autre dès cette année… Wait and See

Windows 11 et Windows 10 21H2

A noter que le lancement de Windows 11 en octobre coïncide avec la période traditionnelle de lancement de la deuxième mise à jour de fonctionnalités de Windows 10. Elle est connue sous le nom de code 21H2. Le nombre 21 fait référence à l’année 2021 et H2 au deuxième semestre. Selon le calendrier de publication de Microsoft, le déploiement débute à automne entre les mois d’octobre et novembre. La version finale est de son côté testée quelques semaines plus tôt au travers du programme Windows Insider.

Enfin il reste à voir si le développement de Windows 11 se déroule conformément au plan de Microsoft. En cas de problème, un report de quelques semaines est possible.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11 et les machines virtuelles, le TPM 2.0 est désormais obligatoire

Désormais pour tester Windows 11 via une machine virtuelle il est nécessaire qu’un module TMP 2.0 soit présent.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et “Tips”, Microsoft annonce plus de 100 nouveaux conseils

Microsoft met à jour son utilitaire Tips avec plus de 100 nouveaux conseils afin de tirer avantage des nouvelles fonctionnalités de Windows 11

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 build 22000.194 débarque, quoi de neuf ?

Windows 11 build 22000.194 déploie un tas de mises à jour visant des applications natives, la correction de bugs et des améliorations de performance.