Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, le nouveau lecteur multimédia s’améliore, les deux faits marquants
Windows 11 et le nouveau Media Player (lecteur multimedia)
Windows 11 et le nouveau Media Player (lecteur multimedia)

Windows 11, le nouveau lecteur multimédia s’améliore, les deux faits marquants

Windows 11 profite d’un nouveau lecteur multimédia. Il a été annoncé en novembre 2011 puis Microsoft l’a rendu public en début d’année 2022. Depuis les équipes de développement travaillent sur différentes améliorations.

Une mise à jour a été proposée il y a quelques semaines aux testeurs. Elle vient de trouver son chemin vers le grand public. En clair il est possible de la découvrir dès maintenant. Elle est distribuée au travers du Microsoft Store.

Nouveau Media Player de Windows 11

Nouveau Media Player de Windows 11

Comme vous le savez Windows Media Player remplace Groove Music, l’application UWP qui a été le lecteur de musique par défaut de Windows.  Ses ambitions sont cependant plus grandes puisque Microsoft veut en faire un successeur du populaire et célèbre Windows Media Player. La mise à jour apporte d’importantes améliorations à ce sujet. Elle permet de faire évoluer l’application en version 11.2203.30.0.

Windows Media Player, deux faits marquants

Les deux faits marquants sont l’introduction de la bibliothèque musicale et de nouvelles options d’améliorations vidéo.

Nouvelle bibliothèque musicale

Windows 11 build 22598, le Media Player évolue en version 11.2203.30.0

Windows 11 build 22598, le Media Player évolue en version 11.2203.30.0

Une nouvelle expérience de bibliothèque musicale permet lors de la navigation dans la collection de basculer rapidement entre différentes vues sur la page de l’artiste. La vue par défaut affiche les albums dans une organsiation en grille, l’autre affiche toutes les chansons regroupées par album.

Si aucun fichier multimédia n’apparait, c’est probablement parce qu’aucun dossier contenant des chansons a été associé au Lecteur multimédia.

Des actions rapides (sélections, lecture…)  sont disponibles lors d’un survol des albums, des artistes, des vidéos et des listes de lecture.

Les améliorations vidéo.

Windows 11 build 22598, le Media Player

Le lecteur s’enrichit de nouvelles options autour de la vidéo. Elles apparaissent lors de la lecture d’une vidéo avec un simple clic droit de la souris. Elles sont regroupées dans « améliorations vidéo » avec des curseurs pour ajuster la luminosité et le contraste.

Microsoft précise aussi travaillé sur des optimisations de performance en particulier si d’importantes bibliothèques musicales sont présentes.

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, si je comprends bien, Windows Media Player est aussi disponible pour Windows 10 et non pas le 11 vue que disponible via le Store?

  2. Michellod Georges

    gm1958@netplus.ch Toujours la même merde avec Windows… codec manquant etc etc vous vois fouter de nos gueules !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*