Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, le premier Pack “Online Service Experience” débarque, de quoi s’agit-il ?
Windows 11 et les packs
Windows 11 et les packs "Online Service Experience "

Windows 11, le premier Pack “Online Service Experience” débarque, de quoi s’agit-il ?

Microsoft travaille sur différentes approches pour assurer la maintenance et les évolutions de Windows 11. Si les packs « Windows Experience» sont disponibles pour Windows 10 et Windows 11, le géant expérimente un autre système de mise à jour, les packs « Online Service Experience ».

A l’image des packs « Windows Experience », les packs « Online Service Experience » sont une solution pour déployer au cœur de Windows 11 des nouvelles fonctionnalités sans avoir besoin de télécharger et d’installer une nouvelle version du système d’exploitation.

Microsoft a publié son premier pack « Online Service Experience ». La démarche a eu lieu au travers du programme Insider. Les utilisateurs inscrits au canal DEV profitent d’améliorations pour la nouvelle page de gestion de leur compte Microsoft introduite par la Build 22489.

Windows 11 et les pack « Online Service Experience »

Cette construction s’est accompagnée de changement à ce sujet avec l’inauguration d’une nouvelle page pour gérer son compte Microsoft. Elle apporte de nombreuses informations comme les abonnements actifs et l’espace de stockage disponible sur One Drive. Il est possible d’accéder à l’historique des commandes, les détails de paiement et Microsoft Rewards.

Windows 11 build 22489, nouvelle page de paramètres liés au compte Microsoft

Windows 11 build 22489, nouvelle page de paramètres liés au compte Microsoft

Le géant a souligné que cette nouveauté va évoluer au fil du temps en se basant sur les commentaires des utilisateurs. Ces améliorations seront ainsi assurées par la publication de nouveaux packs « Online Service Experience ». Du coup si vous êtes inscrits sur le canal DEV attendez-vous à recevoir de nouvelles mises à jour nommées « Online Service Experience pack – Windows.Settings.Account ».

Ces mises à jour particulières viseront que les évolutions de la page « Compte Microsoft » dans l’application Paramètres. Ceci veut dire que de manière générale, ces packs « Online Service Experience» proposeront que des améliorations pour des expériences spécifiques uniquement. Par exemple il est possible d’avoir des améliorations pour la page de gestion des disques, la page Windows Update et d’autres zones de l’application Paramètres de Windows 11.

Dans le cas ou nous avons des améliorations de plusieurs choses comme l’Explorateur de fichiers, le menu Démarrer ou encore la barre des tâches, elles seront proposées au travers d’un pack « Windows Feature Experience ».

Dans les deux cas tout sera déployer au travers du service Windows Update. A noter que pour le moment il semble que cette nouvelle approche ne concerne que Windows 11. L’hypothèse est plausible car l’OS a introduit des composants modernes tels qu’une nouvelle barre des tâches, un nouveau menu démarrer, un module Widget ou encore de nouveaux paramètres. Microsoft peut dès lors proposer des nouveautés et améliorations sans devoir publier une nouvelle version complète du système d’exploitation.

Est-ce la fin des mises à jour de fonctionnalités ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*