Windows 11

Windows 11, le support des applications Android est disponible !

L’une des fonctionnalités majeures de Windows 11 est enfin disponible. Au travers de la dernière build publiée sur le canal bêta du programme Insider Microsoft active la prise en charge des applications Android.

Cette avancée propose Amazon Appstore et le sous-système Windows pour Android. Pour le moment l’ensemble permet d’exécuter une sélection limitée de 50 jeux et applications Android. Cette version « Preview » fonctionne sur différentes plateformes allant d’Intel à AMD en passant par Qualcomm. Il faut que la technologie Intel Bridge soit prise en charge.

Windows 11 et la prise en charge des applications Android

L’installation d’une application Android via son fichier APK n’est pas encore possible. Microsoft a cependant précisé que cette option est envisagée.

Si vous souhaitez découvrir cette Preview du support des Applications Android, vous devait vous inscrire au programme Windows Insider. Certains prérequis sont nécessaires. Par exemple le PC doit être sous Windows 11 build 22000.xxx ou plus récent et la virtualisation doit être activée dans le BIOS/UEFI. A cela s’ajoute une région définie sur « États-Unis » et la l’utilisation d’un compte Amazon basé aux États-Unis. En clair Microsoft lance ce service aux Etats Unis pour le moment.

Attention il s’agit d’une Preview si bien que des problèmes existent. Voici tous les détails.

Known issues

[Microsoft Store]

  • The Microsoft Store does not display review ratings for Amazon Appstore apps.

[Amazon Appstore]

  • If you are experiencing Amazon App Store sign in problems turn your Ad Blocker off.
  • Accessibility options are not yet enabled when using the Amazon Appstore.

[Windows Subsystem for Android]

  • Network access issues on Cellular LTE on ARM64.
  • May see display visual artifacts on certain applications on ARM64.
  • Performance may vary when running multiple concurrent Apps.
  • There are known camera issues on certain apps.
  • Apps coming out of modern standby will encounter issues.

 

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

10 commentaires

  1. C’est sans doute très bien (et sans doute aussi avec des accords ignorés du public) que des applications Android soient utilisables sur un appareil équipé de Windows 11 mais il faudrait aussi que Google et les concepteurs des divers Linux perfectionnent non seulement leurs systèmes d’exploitation mais aussi la possibilité d’utiliser des programmes Windows avec leurs systèmes, pour ainsi pouvoir se passer de Windows tout en utilisant ses logiciels.

  2. Mais franchement qu’est ce qu’on a foutre d’une appli Android sur Pc, déjà les trucs fait sur console et porté sur Pc tu rigole, alors un machin fait pour tourner sur un smartphone j’imagine même pas, rien que voir la game de Pc vendue par Microsoft te donne une idée de leur vision de l’avenir, petit portable et téléphonne intégré et Intel qui se met à faire des processeurs de smartphone lol qui ne fonctionneront bien que sous Windows 11 la boucle et bouclé lol.

    1. N’importe quel développeur te dira que c’est utile, si toi ça ne t’intéresse pas et surtout si tu ne comprends pas encore à quoi ça sert et bien… ne l’utilise pas 😉

      1. Faux! En tant que programmeur et utilisateur j’évite l’environnement
        Android dont le store d’applications permet de rémunérer des escrocs
        du développement qui usent et abusent de code source libre sans aucune
        autre valeur ajoutée que la compilation.

        Pour ma part, j’estime que l’environnement Android est une poubelle qui
        fait la fortune de Google au point de pousser Microsoft à niveler vers
        le bas la qualité de son store peu attractif du fait entre autre de
        restrictions techniques (e.g. télémétrie Microsoft in-app).

  3. Confondre des mots avec des verbes c’est relativement problématique surtout quand on écrit des articles … faites attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page