Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, les anciennes « Preview » expirent le 31 octobre 2021
Windows 11
Windows 11

Windows 11, les anciennes « Preview » expirent le 31 octobre 2021

Le lancement « grand public » de Windows 11 est prévu le 5 octobre prochain. En parallèle le programme Windows Insider va se poursuivre avec la publication de nouvelles builds. Elles permettront au fil des mois de construire la prochaine version grand public de l’OS.

En attendant si vous faites partie du programme Insider, il va falloir prendre quelques décisions. En effet vous devez entrevoir l’installation d’une des versions Preview les plus récentes. Pourquoi ? Microsoft est à l’origine d’un avertissement indiquant que les anciennes Preview de Windows 11 vont bientôt être abandonnées. Elles expirent dans les prochaines semaines.

Concrètement les versions de Windows 11 antérieures à la construction 22468 expirent le 31 octobre. Afin d’éviter de se retrouver dans une situation délicate la seule chose à faire est de mettre à jour votre PC vers une version plus récente. A ce sujet le géant précise

“Nous avons mis à jour les dates d’expiration des builds publiées sur le canal Dev du programme Insider. Les versions 22468 et supérieure expirent le 15/09/2022. Les versions précédentes à partir de la branche RS_PRERELEASE expireront le 31/10/2021. Pour éviter d’atteindre cette date, veuillez mettre à jour votre PC vers la Build 22468 dès aujourd’hui.”

Windows 11, le déploiement grand public débute le 5 octobre

Si vous souhaitez installer la version finale de Windows 11 vous devez simplement quitter le programme Windows Insider. Le coup d’envoi est prévu le 5 octobre prochain. Microsoft prévoit d’adopter une approche prudente avec un déploiement par vague. L’OS sera progressivement disponible. L’opération va demander plusieurs mois. A ce sujet la firme s’est fixée l’objectif de proposer sa mise à jour gratuite à tous les PC éligibles d’ici le mi-2022.

Redmond ajoute

« Windows 11 commencera à être disponible le 5 octobre 2021. Ce jour-là, la mise à niveau gratuite vers Windows 11 commencera à être déployée sur les PC et les PC Windows 10 éligibles. Une nouvelle expérience Windows est conçue pour vous rapprocher de ce que vous aimez. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Pierre Fauconnier

    bonjour,

    Merci pour votre article, qui ne sert malheureusement pas à grand chose. Que veut dire “Afin d’éviter de se retrouver dans une situation délicate”? Ca veut dire que le 01/11 le pc ne fonctionne plus? Si on migre vers 2011, doit-on tout réinstaller? que veut dire “éligible”? etc…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Console Xbox One S de Microsoft

Consoles Xbox One, c’est la fin, une page se tourne

Une page se tourne, Microsoft se focalise désormais sur ses consoles dites de nouvelles générations, la Xbox One S n’est plus fabriquée depuis des mois.

Application Votre téléphone de Windows 11

Windows 11, l’application Votre Téléphone s’enrichit et s’améliore

Au travers de la Preview Windows 11 build 22533, Microsoft améliore l’application Votre téléphone. L’interface des appels en cours évolue.

Windows 11 de Microsoft

Patch Tuesday et Windows 10 ou 11, Microsoft annonce un bug VPN

Microsoft reconnait que son première Patch Tuesday de 2022 s’accompagne de bugs. L’un d’eux est officiel, il s’agit d’un problème VPN.