Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, les performances seront une priorité en 2022
Windows 11
Windows 11

Windows 11, les performances seront une priorité en 2022

Le déploiement de Windows 11 a débuté depuis plusieurs semaines maintenant. Si Microsoft a annoncé le « meilleur » lors de son lancement l’OS semble plus lent que son grand frère Windows 10.

C’est du moins ce qu’affirme de nombreux utilisateurs. Le géant du logiciel n’a pas officiellement réagi mais il semble que des optimisations sont possibles. Pourquoi ? L’équipe de développement vient d’annoncer sur Reddit sa priorité pour l’année prochaine. Elle va prévoit de travailler sur les performances et la fiabilité générale afin que Windows 11 deviennent « ultra-rapide ».

Windows 11 et les performances

La position actuelle est l’attente de commentaire de la part des utilisateurs. La firme souhaite savoir exactement ce qui doit être amélioré du point de vue des performances. Il est précisé

“La performance sera un domaine d’intérêt pour nous en 2022. Une grande partie de cet accent sera mis sur les perf de démarrage et de lancement, en termes de rendu des éléments d’interface utilisateur (après le chargement du framework) (…) La plupart des éléments d’interface utilisateur s’affichent déjà assez rapidement, mais il serait bon de comprendre s’il y a des problèmes spécifiques de mise à l’échelle et de lenteur des éléments d’interface utilisateur que vous rencontrez et nous pourrions examiner ce scénario spécifique.

En interne, en plus de vouloir concentrer une partie de notre temps UX sur la perf en 2022, nous avons également une équipe dédiée formée récemment pour aborder ce sujet de manière plus holistique. Il y a donc plusieurs choses que nous faisons collectivement pour essayer de nous assurer que nous avons une bonne approche des performances. “

Il est donc possible que le prochain grand rendez-vous autour de Windows 11 se concentre en partie à ce sujet. Il est déjà connu. Microsoft s’est fixé le deuxième semestre 2022 pour proposer sa première mise à jour de fonctionnalités de Windows 11.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 plusieurs commentaires

  1. Je croyais que c’était déjà le cas à ça sortie ?? Ça crains un peu la Microsoft. Les sites web vous font des éloges sur ce nouveau système des ça sortie sur sois disant ces performances. Attendre plusieurs mois pour améliorer les performances lol trop fort. Alors que des bêta testeurs tests le système en amont, il est clair que le produit n’est pas finie.

    • Bonjour, j’allais écrire la même choses que Marc donc pas la peine dans rajouter et je suis de son avis
      ” La performance sera un domaine d’intérêt pour nous en 2022″ c’est grand une année

  2. pour optimisé les perf déjà qu’il vire Windows Defender le simple fait de l’éliminé avec Nlite change la donne. cette OS me donne l’impression de ne pas être fini.

  3. Mais non mais non ,avec Windows 10 c’ étais la sécurité avant tout. Pfff
    De toute façon comme à chaque sortie d’un Windows il y a le nec plus Ultra +++ avec les déboires qui vont bien avec.

  4. Microsoft ou l’incompétence par excellence qui préfère gagner des
    clopinettes en temps d’affichage de widgets plutôt que réduire le
    nombre de clics à réaliser par l’utilisateur…

    • Sous windows NT4/2000/XP c’étaits à la fois moins de clics à réaliser, et moins de temps d’affichage (un windows vista+ sur un ordinateur de 1998 ce n’est pas possible à cause du poids des windows modernes)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ultra HD Blu-ray

Windows 11, Alder Lake et Rocket Lake, attention aux lecteurs optiques Blu-Ray

Les PC Intel ALder Lake-S sont victimes d’un bug si un lecteur ...

Console Xbox One S de Microsoft

Consoles Xbox One, c’est la fin, une page se tourne

Une page se tourne, Microsoft se focalise désormais sur ses consoles dites de nouvelles générations, la Xbox One S n’est plus fabriquée depuis des mois.

Application Votre téléphone de Windows 11

Windows 11, l’application Votre Téléphone s’enrichit et s’améliore

Au travers de la Preview Windows 11 build 22533, Microsoft améliore l’application Votre téléphone. L’interface des appels en cours évolue.