Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, les utilisateurs l’adorent selon Microsoft
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, les utilisateurs l’adorent selon Microsoft

Windows 11 a été lancé officiellement en octobre 2021. Depuis la mise à jour gratuite se déploie progressivement. Son objectif est d’être proposée à tous les PC compatibles avant l’été prochain.

La disponibilité du nouveau système d’exploitation s’améliore de plus en plus. Microsoft décide de partager quelques données clés concernant son adoption. Il semble que tout va bien. Selon Microsoft la plupart des utilisateurs aiment Windows 11. Par rapport à Windows 10, son taux d’adoption est nettement plus élevé. Microsoft ajoute que Windows 11 enregistre le taux de satisfaction le plus élevé de toutes les versions de Windows jamais publiées.

Windows 11, un grand succès ?

La situation est si positive que son déploiement entre désormais dans sa phase finale. Panos Panay de chez Microsoft ajoute

“Depuis le lancement de Windows 11 en octobre dernier, nous avons constaté une forte demande et une forte préférence pour Windows 11. Les gens acceptent l’offre de mise à niveau vers Windows 11 à un taux deux fois supérieur à celui que nous avons vu pour Windows 10. Windows 11 a également les scores de qualité et de satisfaction produit les plus élevés de toutes les versions de Windows que nous ayons jamais proposées.”

Microsoft précise

“Windows 11 génère un engagement accru. Les personnes passent 40 % plus de temps sur leur PC Windows 11 que sur leur PC Windows 10. Les avantages du multitâche et de la productivité du PC Windows sont plus utilisés que jamais. Près de la moitié des utilisateurs de Windows 11 utilisent les nouvelles mises en page Snap. Windows 11 contribue également à générer 3 fois plus de trafic vers le Microsoft Store récemment repensé.”

Windows 11 est proposé au travers d’une mise à jour gratuit aux PC Windows 10. Il n’est cependant pas accessible à toutes les plateformes en raison de sa configuration système requise minimale. Du coup des centaines de million d’ordinateurs Windows 10 ne sont pas éligibles à cette mise à niveau gratuite.

Le processeur de déploiement de Windows 11 sera terminé avant l’été 2022.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

20 plusieurs commentaires

  1. En tant qu’utilisateur avancé de Windows (pratique quotidienne dans la maintenance informatique depuis que Windows existe…un vioc quoi!), j’aimerai que l’Os soit un peu mieux fini; mais comme d’hab. il a été mis sur le marché avant celà.
    Donc pour l’instant on va attendre encore un peu que les plus gros bugs soient purgés.

  2. Moi aussi je trouve Win11 très bien, pas de bug. Quand je pense à XP ou Millenium où il fallait réinstaller toutes les cinq minutes 🙂

    • Mes PCs sont avec des proc 3eme et 5eme génération et win11 fonctionne TB. On peut passer outre le TPM (en cherchant sur le net on trouve la manip) et je suis en compte local.

  3. Bonjour, j’ai vraiment un peu de mal à y croire tant le lancement a été difficile, problème de performances avec certains processeur entre autres. Même moi j’hésite encore à sauter le pas de cette nouvelle version de Windows, bien que j’ai un processeur de 9eme génération. Certes les gens font des mises à niveau sur leurs versions famille de Windows mais si ils veulent réinstaller le logiciel, ils vont constater que il faut un compte Microsoft obligatoire et une connexion Internet obligatoire avec une puce TPM 2. Certes j’ai une version famille mais également professionnel de Windows 10. Donc j’hésite encore à mettre la version pro sur mon PC.

    • Il ne faut pas nécessairement créer un compte. Ils n’affichent pas l’option certes mais il faut juste entrer un nom, puis un mot de passe, et là, il dit que le compte n’existe pas et il propose de créer un compte local. C’est stupide je suis d’accord

      • C’est ce que j’ai fait sur la partition VMware ou je l’ai installé pour tester cette version Windows 11 et ca fonctionne très bien en compte local.
        Sinon, pas de gros bugs, version assez jolie, quelques nouveautés sympa (Nouveau menu démarrer, nouvelle interface paramétrage système…). Et surtout, tous mes vieux programmes (Money, Picasa, ma vieille imprimante Canon qui a 16 ans…) que j’utilise encore fonctionnent bien sous Windows 11.
        Par contre, pour une utilisation simple privé, je ne vois pas trop pour l’instant ce que cette version apporte vraiment par rapport à Windows 10 :
        – Je me suis empressé de remettre, grâce un utilitaire trouvé sur Internet, la barre des tâches style Win10, je trouve les fonctionnalité de la barre des taches Win11 trop pauvres (en fait avec cet utilitaire, on peut switcher entre les 2 styles Win 10 ou Win 11)
        – J’ai modifié la base de registre via regedit pour remettre l’ancien menu contextuel accessible directement via clic droit (je l’utilise beaucoup)
        – Pas vraiment intéressé par les applications Androïd non plus

        Donc on va attendre encore avant de switcher pour de vrai sur Win11 et tester les nouvelles version qui sortent au fur et à mesure et il faudra bien sûr y passer à un moment donné.

        • Bonjour

          comment avez-vous fait pour faire fonctionner Picasa dans windows 11 ?

          Il y a quelques temps, la fenêtre de géolocalisation de picasa ne fonctionnait plus avec Google Map. Pour que ça remarche, il m’avait fallu installer un fichier ” FixPicasaMap.reg ” dans Windows 8.1

          Faut-il également le faire pour Windows 11 ?, ou y a t’il un autre fichier prévu pour Windows 11 ?

          Peut-être n’utilisez-vous que la reconnaissance faciale de Picasa ? qui elle pose moins de problème que la géolocalisation des photos ?

  4. Pour les ordinateurs que j’ai sous la main qui ont été upgradés en Win11, c’est vraiment nickel.

    Je fais parti des utilisateurs satisfaits.

  5. Je crois qu’il faut arrêter de comparer Win11 avec XP. Le comparer à son prédécesseur est plus indiqué.
    Pour ce qui concerne le compte Krosoft sur Win11, il est facilement possible de s’en passer: déconnexion du câble réseau ou du Wifi + utilisation de la flèche de retour présente sur la page. Un compte local sera alors possible…

  6. Effectivement, je suis très content de Windows 11 aucun soucis rencontré depuis le début avec cet OS et le redesign est plutôt joli je trouve 🙂

  7. Mon PC sous Windows 11 fonctionne… aussi bien que Windows 10 sur la même machine – laquelle était pourtant incompatible avec Windows 11. Je ne vois pas de différences.
    Donc, quand je lis « Les personnes passent 40 % plus de temps sur leur PC Windows 11 que sur leur PC Windows 10. », j’ai quelques doutes. Comment les pourcentages respectifs d’utilisation ont-ils pu être déterminés ?

  8. Perso, testé 1 mois et revenu au 10.
    Le simple fait de ne pas pouvoir séparer les boutons identiques dans la barre des tâches et en particulier l’explorateur de fichiers m’a vite exaspéré.
    Quand on fait beaucoup de déplacements/copies de fichiers à différents endroits, c’est une option indispensable.

  9. “Windows 11, les utilisateurs l’adorent selon Microsoft”

    Microsoft sur les traces de la FDJ dont 100 % des gagants ont
    joués… quelle bande de clowns!

  10. Win11 = ergonomie déplorable. Poubelle !
    La version next aura corrigé les gros problèmes initiaux. W&S

  11. Bien sur que l’on passe plus de temps….à chercher ce qu’on avait l’habitude de trouver sous W7 ou W10 , un truc tout bête modifier mes variables d’environnements , pas trouvé du premier coup, et il y en a d’autres.

    • Tu sais quand même que la fonction recherche permet de trouver tous les paramètres (depuis Vista quand même) ?
      J’ai juste à taper “Variable” et j’ai le bon résultat.

      • Oui je sais merci de me le rappeler, mais quand pendant 20 ans on est habitué aux mêmes gestes et que subitement tout change pour ne rien gagner en productivité, je ne peux que le déplorer.

  12. Je l’utilise depuis qu’il est sortie il rame pour rentré dans le bureau. 32 go ram ryzen 2700x ssd m2 normalement avec sa on rentre tout suite dans le bureau mais là j ai dù m’y prendre à 2 fois et en plus un beug d horaire obligé dans les réglages d horloge pour remettre à la bonne heure il était à l’heure alors que je vie à Rennes en Bretagne. Alors à mon avis il doit voir la Région Bretagne british pour lui et donc il doit se dire je suis au Royaume-Uni, donc à éviter gardé jusqu’en 2025 votre windows 10 car des fois j ai l explorer et la barre démarrer qui plante.

  13. Bonjour, lol même moi je suis réticent à l’installer lol. C’est dommage que Microsoft ne refait pas un Windows proche de Windows XP….un menu démarrer coloré comme les fenêtres et la barre des tâches mais à l’heure actuelle, c’est plutôt sur des thèmes clair et foncé avec du bleu……

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*