Windows 11

Windows 11, l’IA aux commandes dans le menu démarrer

Une avancée déployée par la mise à jour Moment 2

La mise à jour Moment 2 pour Windows 11 apporte de nombreuses nouveautés. Certaines visent des éléments essentiels de l’interface comme le menu démarrer et la barre des tâches.

L’arrivée de Windows 11 a été remarqué pour différentes raisons dont une refonte importante de l’interface du bureau. Le gros changement a été la barre des tâches avec un centrage des icônes et un tout nouveau menu démarrer. Microsoft a abandonné les vignettes dynamiques pour adopter une conception statique empruntée à Windows 10X.

Depuis le déploiement de la toute première version de Windows 11, ce fameux menu Démarrer n’a cessé de s’améliorer. La récente mise à jour Moment 2 poursuit ce travail avec de nouveaux “goodies” dont certains s’adressent à l’édition Pro du système d’exploitation.

En effet les PCs sous Windows 11 Pro peuvent désormais afficher des recommandations et des suggestions concernant les fichiers et autres contenus au travers du menu Démarrer. Selon Redmond cela est possible grâce à l’IA. L’objectif est de permettre un environnement « plus intelligent » censé répondre aux attentes des utilisateurs. Ici le système devrait permettre de trouver plus facilement du contenu. A ce sujet Microsoft précise

Pour ceux d’entre vous qui utilisent Windows dans un environnement professionnel, nous vous aidons à accéder à ce dont vous avez besoin plus rapidement et plus facilement, qu’il s’agisse d’un fichier dont vous avez besoin ou de votre PC cloud pour que vous puissiez travailler comme vous le souhaitez. Disponible sur les appareils Windows 11 Professionnel et versions ultérieures auxquels Azure Active Directory (AAD) est joint, nous personnalisons votre expérience en fournissant du contenu recommandé alimenté par l’IA dans votre menu Démarrer. Cliquez simplement pour ouvrir le menu Démarrer et trouver du contenu connexe pour vous aider à préparer les réunions à venir, accéder rapidement aux fichiers sur lesquels vous collaborez, et plus encore.

La mise à jour Moment 2 est disponible depuis quelques jours maintenant. Elle fait son apparition dans Windows Update. Il faut intervenir manuellement pour déclencher son téléchargement et son installation. Le processus sera automatique à partir du prochain Patch Tuesday. A noter que dans un environnement professionnel, son déploiement est normalement sous le contrôle d’un administrateur système.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page