Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, l’offensive marketing débute
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, l’offensive marketing débute

A l’approche du lancement de Windows 11, Microsoft accélère sa communication. De nouvelles vidéos marketing font leur apparition. Elles visent à informer un maximum de monde de l’arrivée de cette nouvelle version de Windows tout en mettant en avant les grands changements avenirs.

Windows 11 s’annonce comme une version moderne de Windows. Ses nouveautés les plus marquantes concernent l’interface au travers d’importantes modifications et améliorations. L’expérience du bureau est censée être transformée pour devenir plus efficace agréable et transparente.  Cette mission est au cœur de la communication autour de l’OS.

Les trois dernières vidéos publiées par le géant sont justement censées mettre en évidence les grandes nouveautés de l’OS.

Windows 11, Menu Démarrer et barre des tâches.

L’un des plus grands changements proposés par Windows 11 concerne la barre des tâches. Microsoft propose un centrage des icônes et un nouveau menu Démarrer. Ce ne sont pas vraiment des nouveautés puisque Microsoft les a empruntées à Windows 10X désormais abandonné. Il s’agissait d’un OS développé pour répondre aux besoins des appareils à double écran.

Concernant l’expérience promise par Windows 11, Microsoft précise

“Nous avons simplifié la conception et l’expérience utilisateur pour renforcer votre productivité et inspirer votre créativité. C’est moderne, frais, propre et beau. Du nouveau bouton Démarrer à la barre des tâches en passant par chaque son, police et icônes, tout a été fait intentionnellement pour vous donner le contrôle et apporter un sentiment de calme et de facilité. Nous avons mis démarrer au centre et facilité la recherche rapide de ce dont vous avez besoin. Le Menu démarrer utilise la puissance du cloud et de Microsoft 365 pour vous montrer vos fichiers récents, quelle que soit la plate-forme ou l’appareil sur lequel vous les avez visualisés auparavant, même s’il s’agissait d’un appareil Android ou iOS.”

Windows 11 va débuter son déploiement le 5 octobre prochain. Il sera proposé à l’ensemble des appareils éligibles à d’ici la mi-2022, selon Microsoft.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Le marketing c’est bien tout ce qui reste de Microsoft depuis
    les 20 dernières années…

  2. ça me donne envie de re regardé un vieille video sur windows 98 😂😂😂

  3. Dommage qu’ils aient oublié les milliers d’utilisateurs de Bootcamp sur Imac (même très récents).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11 se prépare pour son lancement “grand public”

Windows 11 sera disponible en téléchargement le 5 octobre prochain. L’OS est désormais proposé au travers du canal Release Preview.

Windows 11

Windows 11, Microsoft corrige plusieurs bugs à l’origine de plantage BSOD

Avec le déploiement de Windows 11 build 22463 Microsoft propose plusieurs corrections de bugs à l’origine de BSOD. L’OS est disponible au travers du programme Insider.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft va faire machine arrière concernant le glisser-déposer

La barre des tâches de Windows 11 ne prend pas en charge le « glisser-déposer ». Microsoft travaille sur la question mais il va probablement falloir patienter une année.