Windows 11

Windows 11, l’offensive marketing débute

A l’approche du lancement de Windows 11, Microsoft accélère sa communication. De nouvelles vidéos marketing font leur apparition. Elles visent à informer un maximum de monde de l’arrivée de cette nouvelle version de Windows tout en mettant en avant les grands changements avenirs.

Windows 11 s’annonce comme une version moderne de Windows. Ses nouveautés les plus marquantes concernent l’interface au travers d’importantes modifications et améliorations. L’expérience du bureau est censée être transformée pour devenir plus efficace agréable et transparente.  Cette mission est au cœur de la communication autour de l’OS.

Les trois dernières vidéos publiées par le géant sont justement censées mettre en évidence les grandes nouveautés de l’OS.

Windows 11, Menu Démarrer et barre des tâches.

L’un des plus grands changements proposés par Windows 11 concerne la barre des tâches. Microsoft propose un centrage des icônes et un nouveau menu Démarrer. Ce ne sont pas vraiment des nouveautés puisque Microsoft les a empruntées à Windows 10X désormais abandonné. Il s’agissait d’un OS développé pour répondre aux besoins des appareils à double écran.

Concernant l’expérience promise par Windows 11, Microsoft précise

“Nous avons simplifié la conception et l’expérience utilisateur pour renforcer votre productivité et inspirer votre créativité. C’est moderne, frais, propre et beau. Du nouveau bouton Démarrer à la barre des tâches en passant par chaque son, police et icônes, tout a été fait intentionnellement pour vous donner le contrôle et apporter un sentiment de calme et de facilité. Nous avons mis démarrer au centre et facilité la recherche rapide de ce dont vous avez besoin. Le Menu démarrer utilise la puissance du cloud et de Microsoft 365 pour vous montrer vos fichiers récents, quelle que soit la plate-forme ou l’appareil sur lequel vous les avez visualisés auparavant, même s’il s’agissait d’un appareil Android ou iOS.”

Windows 11 va débuter son déploiement le 5 octobre prochain. Il sera proposé à l’ensemble des appareils éligibles à d’ici la mi-2022, selon Microsoft.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Microsoft

Article récent

Windows 11, Microsoft travaille sur une importante mise à jour du menu Démarrer

Le menu Démarrer de Windows 11 va continuer à évoluer. Microsoft travaille sur une importante… Lire d'avantage

11/05/2024

Windows 12 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le prochain OS de Microsoft

Le grand rendez-vous de cette année n’est pas Windows 12 mais Windows 11 24H2. Cela… Lire d'avantage

10/05/2024

Les GeForce 552.44 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia propose de nouveaux pilotes graphiques Game Ready, les GeForce 552.44 WHQL. Voici les faits… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 50 series « Blackwell », Nvidia teste des TGP de 250W à 600W

Nvidia mène des tests autour de ses GeForce RTX 50 series. Ils concernent la conception… Lire d'avantage

10/05/2024

GeForce RTX 5090, caractéristiques, date de sortie, tout savoir sur la prochaine vitrine de Nvidia

Nvidia travaille sur sa prochaine génération de carte graphique dont la GeForce RTX 5090. Que… Lire d'avantage

09/05/2024

Activation de Windows 11, Microsoft teste de nouvelles restrictions

Microsoft teste des nouvelles restrictions si Windows 11 n’est pas activé. Elles concernent une application… Lire d'avantage

09/05/2024