Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft améliore et enrichit l’explorateur de fichiers
Windows 11 et l'explorateur de fichiers
Windows 11 et l'explorateur de fichiers

Windows 11, Microsoft améliore et enrichit l’explorateur de fichiers

Microsoft a apporté de nombreuses modifications et corrections à l’explorateur de fichiers de Windows 11. Le résultat est disponible au travers de la dernière Preview déployée au travers du programme Windows Insider.

La Preview la plus récente de Windows 11 profite de nombreuses améliorations pour l’Explorateur de fichiers. Il s’agit probablement de l’application la plus populaire du système d’exploitation. C’est le gestionnaire de fichiers par défaut. Depuis plusieurs mois, il bénéficie d’une attention particulière avec à la clé pas mal d’évolutions. La plus importante est probablement l’ajout de la prise en charge des onglets une fonctionnalité demandée par les utilisateurs.

Windows 11 et l’explorateur de fichiers.

Windows 11 build 25136 - L'explorateur de fichiers prend en charge les onglets

Windows 11 build 25136 – L’explorateur de fichiers prend en charge les onglets

Le travail consiste également à améliorer l’expérience et optimiser ses performances. C’est par exemple la mission des principales nouveautés proposées par la dernière build de l’OS. Nous avons une nouvelle option de clic central, permettant d’ouvrir rapidement un dossier dans un nouvel onglet. Veuillez noter que cela nécessite l’explorateur de fichiers à onglets, qui n’a pas encore été déployé de manière massive. Cette fonction n’est en réalité pas une nouveauté. Elle est utilisée par les navigateurs lors de l’ouverture de nouveaux sites Web. Un clic central sur un lien l’ouvre dans un nouvel onglet.

En parallèle Microsoft propose plusieurs correctifs dont certains apportent une solution à un problème de plantage lors de l’ouverture d’une nouvelle fenêtre de l’application. Nous avons aussi la résolution d’un souci du mode sombre.

  • Dans certaines situation le corps de l’explorateur de fichiers peut s’afficher en mode clair.
  • Les flèches gauche/droite peuvent rester en mode clair

A tout ceci s’ajoute une correction visant l’affichage des séparateurs dans le volet de navigation (Il se chevauchent ou sont dessinés trop près du texte). Lorsque vous glisser et déposez un dossier dans le volet de navigation, il doit désormais se retrouver à l’endroit où il a été déposé et non au bas de la liste. Enfin les différents problèmes d’interface utilisateur lors de l’utilisation de la touche F11 pour mettre l’Explorateur de fichiers en mode plein écran sont résolus.

L’Explorateur de fichiers à onglets est pour le moment en test au travers du programme Windows Insider. Si vous souhaitez le découvrir il est nécessaire de s’inscrire sur le canal DEV. Nous vous conseillons d’utiliser dans ce cas une machine secondaire et non un PC principal.

Un commentaire

  1. Marcellin Djolo Zaourou

    À quand le retour du Dictionnaire Encyclopédique Encarta? C’est un programme qui nous rendait beaucoup de service

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*