Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft améliore et optimise le menu démarrer
Windows 11 et le nouveau menu démarrer
Windows 11 et le nouveau menu démarrer

Windows 11, Microsoft améliore et optimise le menu démarrer

Windows 11 introduit d’importants changements au niveau du menu démarrer. Cette actualisation « majeure » à beaucoup fait parler d’elle si bien que Microsoft ne manque pas une occasion pour affiner son expérience et corriger les bugs.  

Windows 11 build 22563 propose justement des améliorations et une série de corrections de bugs. Cette Preview est disponible depuis quelques jours au travers du canal DEV du programme Windows Insider.  Microsoft explique avoir corrigé pas mal de problème.

Par exemple le bug à l’origine d’un plantage lors du partage d’une application de la liste « Toutes les applications » a été corrigé. Un correctif s’attaque à un problème d’incohérence de son lancement avec les nouveaux gestes tactiles. L’icône de veille a également été corrigé tandis que les éléments recommandés ajoutés ou supprimés s’accompagnent d’une nouvelle animation d’entrée ou de sortie.

L’affichage profite aussi d’amélioration. Nous retrouvons la correction d’un effet de flou des noms des applications dans les dossiers qui rend difficile la lecture.

Windows 11 et le menu démarrer

Microsoft résume

“Lorsque de nouveaux éléments recommandés sont ajoutés ou supprimés, leurs icônes seront animées pour s’estomper et disparaître. L’icône de veille dans le menu d’alimentation ne s’affiche plus sous forme de cloche. Nous avons corrigé un problème qui empêchait l’apostrophe de l’info-bulle du bouton d’alimentation de s’afficher correctement. Les noms des applications dans les dossiers n’apparaissent plus en flou brièvement lors de l’ouverture des dossiers dans l’écran d’accueil. Nous avons corrigé un plantage lors du partage d’une application à partir de la liste Toutes les applications. “

Beaucoup de ces correctifs devraient trouver leur chemin vers la version grand public de Windows 11. Microsoft n’attend plus la publication d’une mise à jour des fonctionnalités pour déployer ce type de contenu. Il n’est donc pas impossible que tout ce petit monde soit proposé au travers d’une nouvelle mise à jour cumulative.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*