Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft améliore la page Comptes
Windows 11 build 25126 - Nouvelle page Comptes dans Paramètres
Windows 11 build 25126 - Nouvelle page Comptes dans Paramètres

Windows 11, Microsoft améliore la page Comptes

La dernière build de Windows 11 améliore la page Comptes dans Paramétres. Cette publication a eu lieu au travers du canal DEV du programme Windows Insider.

Microsoft ajoute une série de modifications afin d’afficher les abonnements Microsoft 365 existants. Ils apparaissent directement dans Comptes rmettant ainsi de gérer tous les services associés à un compte Microsoft spécifique. La firme explique

En octobre, nous avons introduit la gestion des abonnements dans Paramètres > Comptes, ce qui vous a permis d’afficher vos abonnements Microsoft 365 dans Windows 11. Avec cette version, nous vous facilitons l’affichage de tous les produits office pris en charge, tels qu’Office 2021 ou Office 2019, associés à votre compte dans Paramètres > comptes.

Cette mise à jour vous permettra d’afficher tous les produits Microsoft 365 Office pris en charge sous licence pour votre compte et vous pourrez afficher les détails de votre produit ou installer Office en cliquant sur le bouton « Afficher les détails ». Ces informations sont affichées sur la page de gestion des comptes Microsoft et vous pourrez désormais afficher ces détails dans Windows 11 via Paramètres > Comptes.

Pour le moment cette nouveauté est proposée à un nombre limité d’utilisateurs du programme Insider. En clair le géant souhaite recueillir un maximum de commentaire avent d’entrevoir un déploiement à plus grande échelle.

Windows 11 build 25126 - Nouvelle page Comptes dans Paramètres

Windows 11 build 25126 – Nouvelle page Comptes dans Paramètres

Windows 11 build 25126 et Compte

Concernant une publication auprès du Grand public, il est difficile de se positionner. En l’état cette nouveauté pourrait faire partie du contenu de Sun Valley 3 alias Windows 11 23H2 prévu au second semestre 2023. Il est également possible que son déploiement soit assuré par une simple mise à jour cumulative dans les prochains mois.

Microsoft rappelle cependant que le canal DEV est un terrain d’expérimentation. Ceci veut dire que toutes les nouveautés proposées ne trouveront pas nécessairement leur chemin vers le Grand public. Le géant a expliqué

Le canal DEV reçoit des builds qui représentent un travail de longue haleine de la part de nos ingénieurs avec des fonctionnalités et des expériences qui pourraient ne jamais être publiées lorsque nous essayons différents concepts et obtenons des commentaires. Il est important de se rappeler que les builds que nous publions sur le canal de développement ne doivent pas être considérées comme « correspondantes » à une version spécifique de Windows et que les fonctionnalités incluses peuvent changer au fil du temps, être supprimées ou remplacées dans les versions Insider ou ne jamais être publiées au-delà du programme Windows Insiders.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Quoi de mieux pousser l’utilisateur à utiliser son compte pour déverrouiller son PC avec son mot de passe ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*