Windows 11

Windows 11,  Microsoft améliore le Gestionnaire des tâches et introduit des nouveautés

Microsoft a déployé de nouvelles builds pour les Insiders

Microsoft a récemment publié plusieurs nouvelles Preview de Windows 11. Les utilisateurs du canal Canary profite de la build 27802, tandis que ceux du canal Beta de la build 22635.5015 ou la build 26120.3360, en fonction de leur configuration. Cette dernière version est également disponible sur le canal DEV.

Ces mises à jour introduisent plusieurs améliorations, notamment des changements importants dans le Gestionnaire des tâches, une nouvelle icône pour accéder aux emojis et la personnalisation des widgets de l’écran de verrouillage.

Un Gestionnaire des tâches plus cohérent

Le Gestionnaire des tâches de Windows 11 affichait jusqu’à présent des valeurs d’utilisation du processeur différentes selon les onglets. Microsoft a décidé d’unifier ces mesures en appliquant des standards industriels reconnus. Dans son article de blog, le géant du logiciel explique

Le Gestionnaire des tâches utilise désormais les mesures standard pour afficher la charge de travail du processeur de manière cohérente sur toutes les pages et s’aligner sur les normes de l’industrie et les outils tiers.

Une nouvelle colonne facultative, appelée “CPU Utility“, est désormais disponible dans l’onglet détails pour ceux qui préfèrent l’ancienne méthode de calcul. Ce changement devrait rendre l’analyse des performances du processeur plus claire et plus fiable pour les utilisateurs avancés.

Microsoft teste actuellement une nouvelle icône dans la barre d’état système permettant d’ouvrir directement le panneau des emojis. Jusqu’à présent, il  fallait utiliser le raccourci Windows + . pour insérer des emojis, des GIFs ou des caractères spéciaux.

Personnalisation des widgets de l’écran de verrouillage

Windows 11 Build 26120.3360 apporte également une nouveauté pour les utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE). Il devient possible de choisir quels widgets apparaissent sur l’écran de verrouillage.

Les utilisateurs pourront désormais :

  • Ajouter, supprimer et réorganiser les widgets
  • Sélectionner des widgets comme Météo, Sports, Trafic et Liste de suivi.
  • Activer cette option via Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage.

Une nouvelle stratégie de groupe permet également aux administrateurs IT de désactiver ces widgets sans affecter les autres widgets du système. A noter que Microsoft prévoit d’étendre cette fonctionnalité aux utilisateurs hors EEE dans les prochaines mises à jour.

Enfin une autre amélioration concerne le partage de fichiers. Désormais, il sera possible de partager un fichier directement avec des applications compatibles en effectuant un clic droit sur un fichier dans l’Explorateur de fichiers ou sur le Bureau.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page