Windows 11

Windows 11, Microsoft annonce la fin de son outil de diagnostic

Il est connu sous l’appellation MSDT alias Microsoft Support Diagnostic Tool

Microsoft va alléger Windows 11 d’un outil et service. Il est connu sous le nom de MSDT. L’opération va prendre un peu de temps. Progressivement les utilisateurs seront orientés vers Résolution des problèmes.

Windows 11 évolue et se transforme. Dans une récente intervention Microsoft a annoncé un important changement. Il sera introduit avec la prochain version de Windows 11 attendue pour le second semestre. Il va consister à rediriger les utilisateurs vers la plate-forme « Get Help » fournie avec Windows lorsque certains utilitaires de résolution des problèmes associé à MSDT (Microsoft Support Diagnostic Tool) seront lancés.

Le calendrier prévoit que cette redirection concernera en 2024 tous les utilitaires de résolution des problèmes associés à MSDT. Ces derniers ne seront alors plus disponibles depuis le système d’exploitation.

Cela comprendra

  • Audio
  • Background Intelligent Transfer Service (BITS)
  • Bluetooth
  • Network and Internet
  • Printer
  • Program Compatibility
  • Video Playback
  • Windows Media Player
  • Windows Update

Si tout se déroule comme prévu la transition sera terminée en 2025, lorsque la plate-forme MSDT sera complétement abandonnée. La firme explique

Microsoft retire les utilitaires de résolution des problèmes tels que l’utilitaire de résolution des problèmes du clavier et de la parole, ainsi que l’outil de diagnostic du support Microsoft (MSDT) qui les exécute. Ces derniers sont des outils intégrés qui, une fois lancés, diagnostiquent et corrigent automatiquement les problèmes courants pour diverses fonctionnalités de Windows. Les dépanneurs MSDT seront obsolètes dans la prochaine version de Windows 11 dont la date de publication reste à préciser.

Microsoft indique que ce changement ne concernera que les PCs sous la version de Windows 11 introduisant ce changement ou supérieure.

L’obsolescence de l’utilitaire de résolution des problèmes MSDT, y compris la redirection et la suppression des utilitaires de dépannage, entrera en vigueur sur les appareils exécutant la prochaine version de Windows 11. Si vous exécutez Windows 11 version 22H2 et antérieure, Windows 10, Windows 8.1, Windows 7 ou toute autre version antérieure du système d’exploitation, votre appareil ne sera pas affecté par ces changements. Ces systèmes d’exploitation continueront à exécuter les anciens utilitaires de dépannage.

 

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page