Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft annonce sa première mise à jour majeure en février
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, Microsoft annonce sa première mise à jour majeure en février

Windows 11 va être la cible d’une mise à jour majeure en février. Elle va déployer des nouveautés et des optimisations. L’ensemble de son contenu est actuellement en test au travers du programme Windows Insider.

C’est désormais officiel, la toute première mise à jour majeure de Windows 11 sera disponible dans quelques jours. Elle va proposer pas mal de choses dont la prise en charge des applications Android et toute une série d’améliorations (très attendues) pour la barre des tâches. Elle va par exemple proposer des options pour couper et réactiver des appels et profiter de la météo. En ce sujet Redmond précise que la météo va refaire son apparition dans la barre des tâches à l’image de ce qui a été proposé avec Windows 10.

Windows 11, la première MAJ majeure est annoncée

La mise à jour va aussi déployer de nouvelles applications. Windows 11 va s’enrichir d’un Bloc-notes « moderne » et d’un nouveau lecteur multimédia. Dans les deux cas la disponible sera générale. En clair elle concernera tous les utilisateurs.

Microsoft ajoute

“Le mois prochain, nous apporterons de nouvelles expériences à Windows 1. Elles incluent un aperçu public de la façon dont vous pouvez utiliser les applications Android sur Windows 11 via le Microsoft Store et nos partenariats avec Amazon et Intel, des améliorations de la barre des tâches avec la mise en sourdine et la réactivation des appels, un partage de fenêtre plus facile et l’apport de la météo à la barre des tâches, ainsi que l’introduction de deux nouvelles applications repensées, Bloc-notes et lecteur multimédia.  Windows continuera d’être l’épine dorsale de l’innovation, une destination pour le jeu, la créativité et l’exploration, et une passerelle vers le Metaverse.”

Cette importante mise à jour devrait débarquer de manière progressive. Microsoft s’appuie très souvent sur un déploiement par étape afin de mieux contrôler les processus de téléchargement et d’installation. A l’approche du grand rendez-vous un calendrier plus précis devrait être connu. Pour le moment Microsoft n’évoque qu’une période, le mois de février.

A noter que le déploiement de Windows 11 n’est de son coté pas encore terminé. Si tout semble se dérouler mieux que prévu et que les utilisateurs adorent Windows 11, sa disponibilité n’est pas encore générale. Microsoft s’est fixé l’objectif de proposer la mise à jour gratuite à tous les PC Windows 10 éligibles d’ici l’été prochain.

4 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, va-t-elle à avoir des ISO distinctes?

  2. Déjà, je ne vais pas me servir de Windows Media Player car VLC me servira autant que la mise à jour !

  3. Est-ce que Movie Maker a fait son retour sur Win.11 ?!

    Ce programme me manque vraiment.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*