Windows 11

Windows 11, Microsoft annonce sa première mise à jour majeure en février

Windows 11 va être la cible d’une mise à jour majeure en février. Elle va déployer des nouveautés et des optimisations. L’ensemble de son contenu est actuellement en test au travers du programme Windows Insider.

C’est désormais officiel, la toute première mise à jour majeure de Windows 11 sera disponible dans quelques jours. Elle va proposer pas mal de choses dont la prise en charge des applications Android et toute une série d’améliorations (très attendues) pour la barre des tâches. Elle va par exemple proposer des options pour couper et réactiver des appels et profiter de la météo. En ce sujet Redmond précise que la météo va refaire son apparition dans la barre des tâches à l’image de ce qui a été proposé avec Windows 10.

Windows 11, la première MAJ majeure est annoncée

La mise à jour va aussi déployer de nouvelles applications. Windows 11 va s’enrichir d’un Bloc-notes « moderne » et d’un nouveau lecteur multimédia. Dans les deux cas la disponible sera générale. En clair elle concernera tous les utilisateurs.

Microsoft ajoute

“Le mois prochain, nous apporterons de nouvelles expériences à Windows 1. Elles incluent un aperçu public de la façon dont vous pouvez utiliser les applications Android sur Windows 11 via le Microsoft Store et nos partenariats avec Amazon et Intel, des améliorations de la barre des tâches avec la mise en sourdine et la réactivation des appels, un partage de fenêtre plus facile et l’apport de la météo à la barre des tâches, ainsi que l’introduction de deux nouvelles applications repensées, Bloc-notes et lecteur multimédia.  Windows continuera d’être l’épine dorsale de l’innovation, une destination pour le jeu, la créativité et l’exploration, et une passerelle vers le Metaverse.”

Cette importante mise à jour devrait débarquer de manière progressive. Microsoft s’appuie très souvent sur un déploiement par étape afin de mieux contrôler les processus de téléchargement et d’installation. A l’approche du grand rendez-vous un calendrier plus précis devrait être connu. Pour le moment Microsoft n’évoque qu’une période, le mois de février.

A noter que le déploiement de Windows 11 n’est de son coté pas encore terminé. Si tout semble se dérouler mieux que prévu et que les utilisateurs adorent Windows 11, sa disponibilité n’est pas encore générale. Microsoft s’est fixé l’objectif de proposer la mise à jour gratuite à tous les PC Windows 10 éligibles d’ici l’été prochain.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jerome G
Tags: Microsoft

Article récent

Switch 2, Nintendo confirme une grande annonce

Nintendo confirme que sa console Switch aura un successeur. L’annonce était attendue par les fans… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur ce nouvel OS de Microsoft

Microsoft a prévu cette année une nouvelle version de Windows 11, Windows 11 24H2. Tour… Lire d'avantage

07/05/2024

La GeForce RTX 5080 sera commercialisée avant la RTX 5090 (rumeur)

Après des rumeurs annonçant uniquement la GeForce RTX 5090 cette année, de nouvelles indiscrétions affirment… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 va introduire une configuration minimale requise plus restrictive

Microsoft prévoit d’apporter un petit changement à la configuration minimale requise de Windows 11 lors… Lire d'avantage

07/05/2024

Corsair annonce le One i500, un PC gaming surpuissant et compact

La gamme de PC gaming clé en main de Corsair s’enrichit du One i500. Compact,… Lire d'avantage

07/05/2024

Astria 200 et 400 aRGB, Thermaltake dévoile deux ventirads “simple tour”

Après l’annonce de l’Astria 600 aRGB, un ventirad double tour, Thermaltake dévoile les Astria 200… Lire d'avantage

07/05/2024