Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft booste les performances de l’explorateur de fichiers
Windows 10 et l'explorateur de fichiers
Windows 10 et l'explorateur de fichiers

Windows 11, Microsoft booste les performances de l’explorateur de fichiers

La première Preview 2022 de Windows 11, la build  22526 propose des nouveautés et des améliorations. Certaines visent l’explorateur de fichiers avec comme objectif de booster ses performances.

Le travail proposé porte sur plusieurs aspects de cette application. Concrètement Microsoft améliore son module de recherche, sa stabilité et de manière plus globale son expérience.

La recherche dans l’Explorateur de fichiers s’appuie sur Windows Search. Elle permet de créer un index afin de livrer rapidement des résultats de recherche. Cet index est également exploité par d’autres services dont l’assistant Cortana. Par défaut, Windows 11 indexe certains emplacements seulement. Cela comprend par exemple le dossier « Menu Démarrer », les dossiers « Utilisateurs » comme les Bureau, Images, Musique et Vidéos.  A l’usage il est cependant encore difficile de trouver certains fichiers.

Windows 11 et l’explorateur de fichiers

Windows 11 Build 22526 tente de résoudre ce problème en permettant à l’Explorateur de fichiers d’être en mesure d’indexer plus d’emplacements de fichiers. Cet ajustement devrait faciliter la recherche de fichiers importants tout en rendant le processus plus rapide. Microsoft ne propose pas encore la liste des ces nouveaux emplacements indexés.

En parallèle nous avons des optimisations et des correctifs afin de réduire les plantages de l’explorateur de fichiers . Microsoft corrige également un problème à l’origine d’un ralentissement du PC lors de son utilisation. De son côté son menu contextuel devrait s’ouvrir légèrement plus rapidement mais il y a encore quelques soucis.

Enfin une nouvelle stratégie de groupe voit le jour. Une fois activée elle désactive l’intégration d’Office.com. L’opération permet d’exclure les fichiers de ce service tout en stoppant les demandes de connexion à Office. Cette modification affecte aussi le menu Démarrer capable d’afficher des documents Office en ligne.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ultra HD Blu-ray

Windows 11, Alder Lake et Rocket Lake, attention aux lecteurs optiques Blu-Ray

Les PC Intel ALder Lake-S sont victimes d’un bug si un lecteur ...

Console Xbox One S de Microsoft

Consoles Xbox One, c’est la fin, une page se tourne

Une page se tourne, Microsoft se focalise désormais sur ses consoles dites de nouvelles générations, la Xbox One S n’est plus fabriquée depuis des mois.

Application Votre téléphone de Windows 11

Windows 11, l’application Votre Téléphone s’enrichit et s’améliore

Au travers de la Preview Windows 11 build 22533, Microsoft améliore l’application Votre téléphone. L’interface des appels en cours évolue.