Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft confirme les Widgets tiers
Windows 11 et les Widgets
Windows 11 et les Widgets

Windows 11, Microsoft confirme les Widgets tiers

Le module Widgets de Windows 11 propose d’accéder à différentes informations à partir d’une même interface. Elles peuvent concerner la météo, l’actualité ou encore la bourse. Tout est rapidement disponible directement à partir du bureau.

Le module Widgets de Windows 11 offre un accès rapide à certaines informations. Elles sont rassemblées à un même endroit et ne demande aucune action particulière. Il n’est par exemple pas nécessaire d’exécuter une application dédiée. Le contenu est cependant plus ou moins limité puisqu’il ne concerne que des applications développées par Microsoft et fournies avec Windows 11.

Windows 11 et les Widgets tiers

Dans un avenir proche les choses vont évoluer. Microsoft a confirmé que les Widgets tiers seront bientôt pris en charge par Windows 11. En clair les développeurs seront autorisés à créer leurs propres widgets pour leurs applications et services disponibles au travers du Microsoft Store. Le géant a expliqué

Les widgets dans Windows 11 offrent aux utilisateurs une vue rapide, visible et utile du contenu d’applications. Nous sommes stimulés par les commentaires sur les widgets; les gens profitent de l’accès rapide au contenu le plus important pour eux de manière transparente sans briser leur flux. À partir de la fin de l’année, vous pourrez commencer à créer des widgets en tant qu’expériences complémentaires pour vos applications Win32 et PWA sur Windows 11, optimisées par la plate-forme Adaptive Cards.

Le module Widgets a fait partie des grandes nouveautés proposé par Windows 11 lors de sa présentation en 2021. A l’époque Redmond avait souligné

Aujourd’hui, nous décrochons souvent nos téléphones pour vérifier les nouvelles, la météo ou les notifications. Maintenant, vous pouvez ouvrir une vue organisée de manière similaire directement à partir de votre bureau. Lorsque vous ouvrez votre flux personnalisé, il glisse sur votre écran comme une feuille de verre afin de ne pas perturber ce que vous faites.

Malheureusement il n’y a aucun calendrier précis autour de cette avancée. Il est probable qu’elle sera déployée auprès du Grand Public plus tard cette année lors du coup d’envoi de Windows 11 22H2.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. En d’autres termes Windaube 11 (aka Bing OS) ouvre la porte aux
    adwares…

    • C’est n’importe quoi !

      Bing os n’existe pas ! Où est-ce que tu as appris à critiquer Windows 11 avec ton commentaire farfelu ?

      Cet OS n’est pas à la merci des adwares avec de tels propos aussi répugnants.

      Purizunadaube ouvre la porte au trolling sur Windows 11 ? C’est ce que tu veux ?

    • ➔ Microsoft n’a pas conçu Windows à la merci des adwares avec de tels propos farfelus, monsieur le puritrula !
      ❌ ̶E̶n̶ ̶d̶’̶a̶u̶t̶r̶e̶s̶ ̶t̶e̶r̶m̶e̶s̶ ̶W̶i̶n̶d̶a̶u̶b̶e̶ ̶1̶1̶ ̶(̶a̶k̶a̶ ̶B̶i̶n̶g̶ ̶O̶S̶)̶ ̶o̶u̶v̶r̶e̶ ̶l̶a̶ ̶p̶o̶r̶t̶e̶ ̶a̶u̶x̶ ̶a̶d̶w̶a̶r̶e̶s̶…̶

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*