Windows 11

Windows 11, Microsoft continue d’améliorer l’explorateur de fichiers

La dernière version Preview de Windows 11 publiée sur le canal DEV du programme Windows Insider améliore l’Explorateur de fichiers. C’est l’application la plus utilisée du système d’exploitation.

Depuis le début des travaux autour de Windows 11, l’explorateur de fichiers a été la cible de beaucoup d’améliorations et nouveautés. Le fait le plus marquant est la prise en charge des onglets. C’est une « petite » révolution car il s’agit de la plus importante mise à jour de ces dernières années. En parallèle Microsoft ne cesse d’affiner son expérience, optimiser ses performances et ajouter des nouveautés.

Windows 11 - L'explorateur de fichiers prend en charge les onglets
Windows 11 – L’explorateur de fichiers prend en charge les onglets

La dernière version livrée au travers du programme Windows Insider profite d’améliorations au niveau de la recherche. Désormais elle tente d’être dynamique. En clair lors de l’utilisation du module de recherche, il est possible de voir les résultats au fur et à mesure de la frappe.

Par contre attention, cette avancée est mise en ligne par étape, de sorte que tous les utilisateurs ne peuvent pas encore l’essayer.

Microsoft précise

La recherche dans l’Explorateur de fichiers affichera désormais les résultats au fur et à mesure que vous tapez. La page complète des résultats de recherche sera mise à jour en direct sans avoir besoin d’appuyer sur Entrée. Nous commençons à déployer cette nouveauté, de sorte que l’expérience n’est pas encore disponible pour tous les Insiders.

Redmond expérimente aussi l’ajout de plus de fichiers cloud aux résultats de recherche.

En ce qui concerne les corrections de bugs le géant explique

En tant que modification unique pour aider les utilisateurs à trouver leurs dossiers avec les mises à jour du volet de navigation, si les dossiers par défaut épinglés au volet de navigation de l’Explorateur de fichiers n’ont pas été épinglés, ils seront épinglés à nouveau après la mise à niveau. Nous avons corrigé une fuite de mémoire qui se produisait lors de la fermeture des fenêtres de l’Explorateur de fichiers.

Enfin, il y a un problème connu, Un bug provoque l’activation d’éléments de la barre de commandes tels que copier, coller et vider la corbeille. Un correctif est à l’étude mais nous n’avons aucun calendrier.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Windows est le pire des systèmes d’exploitation depuis 30 ans…la version. 11 en est une démonstration !
    passez à Android ou Chrome pour plus de sécurité de vitesse et moins de bugs ! tous les jours j en trouve sur mon pc pro et les outils office.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page