Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft corrige 7 bugs affectant l’explorateur de fichiers et la barre des tâches
Windows 11 et l'explorateur de fichiers
Windows 11 et l'explorateur de fichiers

Windows 11, Microsoft corrige 7 bugs affectant l’explorateur de fichiers et la barre des tâches

La dernière Preview de Windows 11, la build 25182 propose de nombreux correctifs. Elle s’adresse aux PCs inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider.

Le focus est la correction de problèmes. Microsoft a résolu plusieurs défaillances affectant la barre des tâches et l’explorateur de fichiers. En parallèle le plantage du menu démarrer empêchant le lancement d’applications à partir de l’écran d’accueil est de l’histoire ancienne.

En ce qui concerne la barre des tâches, nous avons trois corrections. Les deux premières s’attaquent à des problèmes d’affichage. Redmond explique

« Nous avons résolu un bug qui entraîne l’apparition inattendue du menu volant de débordement sur le côté opposé de l’écran. Cela a été noté à tort comme corrigé dans build 25179. Nous avons aussi corrigé un problème qui provoquait l’affichage incorrect de l’animation dans la barre des tâches lorsqu’un utilisateur passe d’une position tablette à une position ordinatrice de bureau en cas de débordement lors de la connexion. »

Le troisième patch apporte une solution à un souci de crash d’explorer.exe lorsque le système tente de déterminer si le débordement de la barre des tâches doit s’afficher ou non. Cela peut se produire lors de la sortie d’un jeu en plein écran.

Du coté de l’Explorateur de fichiers, nous avons quatre correctifs. L’un des plus notables concerne les dossiers qui peuvent se dupliquer. Microsoft explique que dans certains cas, Accueil, Documents, Images et même d’autres dossiers peuvent être dupliqués dans le volet de navigation et même s’afficher sur le bureau. Le problème a été corrigé. A cela s’ajoute la correction d’un problème qui empêchait la moitié gauche de la barre de titre de glisser via la souris ou le toucher. La demande d’ouvrir plusieurs dossiers dans un nouvel onglet fonctionne désormais tandis qu’une mise à jour du narrateur permet d’accéder à un dossier OneDrive à l’aide du volet de navigation.

Windows 11 build 25182 est disponible uniquement au travers du programme Insider.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*