Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft corrige le bug de l’imprimante réseau (KB5006746)
Windows 11
Windows 11

Windows 11, Microsoft corrige le bug de l’imprimante réseau (KB5006746)

Microsoft apporte une solution à un bug de Windows 11. Il affecte les imprimantes et plus particulièrement leur installation.

La défaillance a été confirmée il y a quelques semaines. Elle affecte Windows 11 mais pas seulement puisque Windows 10 est également concerné. Ce bug est associé à l’impression. Au travers de sa note de version, Redmond précise

“Ce problème a été observé avec les périphériques qui accèdent aux imprimantes via un serveur d’impression, à l’aide de connexions HTTP. Lorsqu’un client se connecte au serveur pour installer l’imprimante, une incompatibilité de répertoire se produit. Cela entraîne une génération incorrecte des fichiers du programme d’installation. En conséquence, les pilotes peuvent ne pas se télécharger. Les méthodes de connexion de l’imprimante décrites ne sont pas couramment utilisées par des périphériques pour des usages domestiques. Les environnements d’impression affectés se retrouvent plus souvent dans les entreprises et les organisations.”

Windows 11 et KB5006746

Ce dysfonctionnement a désormais été corrigé au travers d’une récente mise à jour cumulative. Concrètement si vous êtes concernés la seule chose à faire est d’installer la mise à jour cumulative KB5006746.

Dans le cas où cela n’est pas possible, une solution de contournement est possible. Redmond explique

“Les administrateurs informatiques ayant des privilèges d’administrateur peuvent toujours installer des pilotes d’imprimante par d’autres moyens […] Seuls les processus de téléchargement et d’installation automatiques sont affectés par ce problème.”

Pour le moment KB5006746 n’est proposée qu’en version « Preview ». L’unique moyen de la récupérer et de l’installer passe par une action manuelle. Il faudra patienter jusqu’au prochain Patch Tuesday pour profiter d’un déploiement automatique. Vous pouvez la récupérer au travers du service en ligne Catalog Update.

KB5006746 est une importante mise à jour cumulative. Elle apporte de nombreuses corrections de bugs tout en proposant différentes optimisations. L’un des faits les plus marquants est probablement une solution face à l’effondrement des performances des processeur Ryzen d’AMD sous Windows 11.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Je ne comprends pas pourquoi vous publiez une information de la sorte alors que le téléchargement de cette mise à jour c’est faite le 23/10/2021 automatiquement sans attendre le “Patch Tuesday”et sans être en Windows Insider????

  2. Hannelore NAGORSEN-BEAU

    lorsque je clique sur imprimer l’ordinateur enregistre le document au lieu de l’envoyer à l’imprimante . Comment corriger ce problème ??
    Merci

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows11 et KB5008353

Windows 11, KB5008353 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft déploie une nouvelle mise jour cumulative Windows 11, KB5008353. Elle introduit une nouvelle fonctionnalité et des améliorations.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et les PC AMD, l’activation du fTPM pose des problèmes de performance

L’activation du fTPM sur certains PC AMD Windows 11 provoquent des dysfonctionnements dont une chute des performances en gaming.

Windows 11 et l’utilitaire WinRAR 6.1

Windows 11, WinRAR 6.1 débarque avec un prise en charge « complète » du menu contextuel

WinRAR 6.1 prend en charge le menu contextuel de Windows 11. Nous retrouvons des correctifs de bug et Windows XP n'est plus pris en charge.