Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft déploie enfin des nouveautés de 22H2, bilan
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, Microsoft déploie enfin des nouveautés de 22H2, bilan

En parallèle au déploiement de Windows 10 22H2, Microsoft annonce la disponibilité de nouvelles fonctionnalités pour Windows 11. Elles sont regroupés dans une mise à jour nommée Moment 1. Par contre ce contenu est connu.

Avec cette annonce Microsoft enrichit son système d’exploitation vedette, Windows 11 22H2. Par contre ce contenu n’est pas une surprise puisqu’il a été annoncé lors de lancement de la mise à niveau Windows 11 22H2 en septembre dernier. L’approche utilisée par Microsoft sépare certaines fonctionnalités des mises à jour des fonctionnalités. L’idée est de pouvoir gérer ce contenu sans devoir passer par des mises à jour majeures.

L'Explorateur de fichiers et la prise en charge des onglets

L’Explorateur de fichiers et la prise en charge des onglets

L’un des faits marquant concerne une application majeure de l’OS, l’explorateur de fichiers. Il s’agit de la prise en charge des onglets.

Action suggérée

Action suggérée

L’OS profite aussi des actions suggérées, d’une interface optimisée d’« Ouvrir avec », d’une fonction de débordement au niveau de la barre des tâches, d’Amazon App Store dans plus de pays, d’une fonctionnalité de partage vers plus d’appareils, de l’application ESPN et d’une mise à jour de Photos.

Il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas immédiatement disponibles. Dans tous les cas, il est nécessaire d’installer une mise à jour pour les obtenir. Si vous souhaitez attendre sachez que les mises à jour de sécurité du prochain Patch Tuesday (novembre 2022) , proposeront tout ce contenu. Le rendez-vous est fixé au 8 novembre prochain.

Voici les faits marquants

  • L’explorateur de fichiers prend en charge les onglets.
  • Actions suggérées : Windows peut mettre en surbrillance des numéros de téléphone ou des dates pour suggérer certaines actions, telles qu’un appel ou la planification d’un rendez-vous.
  • Barre des tâches : une nouvelle option de débordement ajoute au menu regroupant toutes les icônes qui ne sont pas visibles. Un clic droit affiche à nouveau un lien vers le Gestionnaire des tâches.
  • Partager avec plusieurs appareils : Windows Share détecte et affiche davantage d’appareils avec lesquels il est possible de partager des fichiers.
  • Application Photos s’améliorer.
  • L’Amazon Appstore permettant l’installation d’applications Android sur Windows est disponible dans 31 pays différents.
  • L’application ESPN est maintenant disponible sur 239 marchés.

Microsoft ajoute

Ces nouvelles fonctionnalités et expériences commenceront à être disponibles dès aujourd’hui dans une version préliminaire facultative non liée à la sécurité et un déploiement progressif via notre technologie de maintenance et de nouvelles applications via les mises à jour du Microsoft Store ce qui vous permet de tirer parti des dernières expériences Windows dès que ces nouvelles fonctionnalités sont prêtes. Les nouvelles fonctionnalités seront largement disponibles pour toutes les éditions de Windows 11, version 22H2 dans la mise à jour de sécurité de novembre 2022. À l’avenir, nous continuerons d’annoncer, de documenter et de fournir de nouvelles fonctionnalités et expériences lorsqu’elles seront prêtes

2 plusieurs commentaires

  1. Alors moi je l’ai installer, les dossiers effectivements peuvent s’ouvrir dans des nouveaux onglets, mais malheuresement j’ai un bug et je ne peut ni passer d’onglet a onglet, ni les fermer/
    juste fermer tout l’explorateur

  2. Super ça ,pas de bug sur mon pc ,cela marche très bien ,j’ai de la chance ou pas ? 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*