Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft déploie KB5009380, quoi de neuf ?
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, Microsoft déploie KB5009380, quoi de neuf ?

Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5009380. Elle s’adresse aux PCs inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider.   

Cette mise à jour cumulative Windows 11 n’apporte pas de grand changement. La principale modification concerne le numéro de construction du système d’exploitation. Il évolue en version 22518.1012. Ce chiffre est important car c’est un moyen simple est rapide de vérifier que l’installation s’est correctement déroulée. Vous le trouverez en lançant « winver.exe » dans Executer (WIN+R). La mission de KB5009380 est d’aider Microsoft à tester le pipeline de maintenance des builds du canal DEV.  En dehors de cela, il n’y a rien de nouveau suite à son installation. Les utilisateurs éligibles sont tout de même inviter à procéder à son installation dès que possible. C’est un moyen pour Microsoft d’avoir des retours afin d’améliorer son modèle de maintenance.

KB5009380 vise Windows 11 build 22518.

Par contre KB5009380 vise Windows 11 build 22518. Cette Preview est disponible depuis peu avec pas mal de nouveautés.  Elle introduit par exemple « Voice Access » permettant de piloter l’OS avec sa voix.

Microsoft explique

“Voice Access  est une nouvelle expérience qui permet à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, de contrôler leur PC et de créer du texte à l’aide de leur voix. Par exemple, l’accès vocal prend en charge des scénarios tels que l’ouverture et le basculement entre les applications, la navigation sur le Web et la lecture et la création de messages. L’accès vocal tire parti de la reconnaissance vocale moderne sur l’appareil pour reconnaître avec précision la parole et est pris en charge sans connexion Internet.”

Cette nouveauté n’est cependant pas disponible dans toutes les langues. Pour le moment nous n’avons que la prise en charge de l’anglais. Il faut donc choisir cette langue pour l’affichage dans Windows 11. Dans le cas contraire Microsoft précise que Voice Access est susceptible de ne pas fonctionner comme prévu.

Windows 11 build 22518 propose aussi « Windows à la une » sur le bureau. L’arrière-plan devient ainsi dynamique proposant de nouvelles images en haute résolution de manière automatique.

2 plusieurs commentaires

  1. Ah bon depuis la mise a jour de l iOS mon clavier va plus et je suis pas le seul

  2. Connexion wi-fi sfr.fr 5g

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*