Windows 11

Windows 11, Microsoft dévoile la nouvelle version de “Photos”

Windows 11 sera lancé le mois prochain. Des nouveautés et des améliorations face à Windows 10 sont prévues. Microsoft a également retravaillé certaines applications natives. Par exemple Photos ne va pas nécessairement proposer de nouvelle fonctionnalité mais son interface profite d’un lifting « majeur ».

L’information est signée Panos Panay. Sur Twitter une vidéo a été partagée. Elle est justement dédiée à cette fameuse applications Photos de Windows 11. Elle permet de confirmer plusieurs rumeurs et fuites. Tout d’abord il est probable que l’application sera prochainement proposée en test au travers du programme Insider. Sa publication devrait être rapide si Microsoft souhaite avoir tous les retours nécessaires avant le lancement du système d’exploitation le 5 octobre prochain.

Les changements concernent l’interface avec l’adoption des nouveautés « Windows 11 » dans ce domaine. Cela inclus par exemple les coins arrondis. Par contre la vidéo n’évoque pas son rendu si le mode sombre est actif.

Windows 11, le deploiement débute le 5 octobre prochain

Windows 11 sera lancé le mois prochain. Le déploiement va prendre du temps car Redmond souhaite procéder par étape. Sa disponibilité va ainsi se faire par vague s’adressant progressivement à ‘ensemble des ordinateurs éligibles. La firme a expliqué à ce sujet

“La mise à niveau gratuite vers Windows 11 commence le 5 octobre et sera progressive et mesurée en mettant l’accent sur la qualité. Suite aux formidables leçons de Windows 10, nous voulons nous assurer de vous offrir la meilleure expérience.  Cela signifie que les nouveaux appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau en premier.

La mise à niveau sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils sur le marché en fonction de modèles d’intelligence qui tiennent compte de l’éligibilité du matériel, des mesures de fiabilité, de l’âge de l’appareil et d’autres facteurs ayant une incidence sur l’expérience de mise à niveau. Nous nous attendons à ce que tous les appareils éligibles se voient offrir la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici la mi-2022.”

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. supprimé sur W10 trop lente et pleines de bug depuis toujours !!! et celle là ce ne sera que de l’esthétique et rien de plus !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page