Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft dévoile la nouvelle version de “Photos”
Windows 11 et la nouvelle application Photos
Windows 11 et la nouvelle application Photos

Windows 11, Microsoft dévoile la nouvelle version de “Photos”

Windows 11 sera lancé le mois prochain. Des nouveautés et des améliorations face à Windows 10 sont prévues. Microsoft a également retravaillé certaines applications natives. Par exemple Photos ne va pas nécessairement proposer de nouvelle fonctionnalité mais son interface profite d’un lifting « majeur ».

L’information est signée Panos Panay. Sur Twitter une vidéo a été partagée. Elle est justement dédiée à cette fameuse applications Photos de Windows 11. Elle permet de confirmer plusieurs rumeurs et fuites. Tout d’abord il est probable que l’application sera prochainement proposée en test au travers du programme Insider. Sa publication devrait être rapide si Microsoft souhaite avoir tous les retours nécessaires avant le lancement du système d’exploitation le 5 octobre prochain.

Les changements concernent l’interface avec l’adoption des nouveautés « Windows 11 » dans ce domaine. Cela inclus par exemple les coins arrondis. Par contre la vidéo n’évoque pas son rendu si le mode sombre est actif.

Windows 11, le deploiement débute le 5 octobre prochain

Windows 11 sera lancé le mois prochain. Le déploiement va prendre du temps car Redmond souhaite procéder par étape. Sa disponibilité va ainsi se faire par vague s’adressant progressivement à ‘ensemble des ordinateurs éligibles. La firme a expliqué à ce sujet

“La mise à niveau gratuite vers Windows 11 commence le 5 octobre et sera progressive et mesurée en mettant l’accent sur la qualité. Suite aux formidables leçons de Windows 10, nous voulons nous assurer de vous offrir la meilleure expérience.  Cela signifie que les nouveaux appareils éligibles se verront proposer la mise à niveau en premier.

La mise à niveau sera ensuite déployée au fil du temps sur les appareils sur le marché en fonction de modèles d’intelligence qui tiennent compte de l’éligibilité du matériel, des mesures de fiabilité, de l’âge de l’appareil et d’autres facteurs ayant une incidence sur l’expérience de mise à niveau. Nous nous attendons à ce que tous les appareils éligibles se voient offrir la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici la mi-2022.”

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. supprimé sur W10 trop lente et pleines de bug depuis toujours !!! et celle là ce ne sera que de l’esthétique et rien de plus !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11 se prépare pour son lancement “grand public”

Windows 11 sera disponible en téléchargement le 5 octobre prochain. L’OS est désormais proposé au travers du canal Release Preview.

Windows 11

Windows 11, Microsoft corrige plusieurs bugs à l’origine de plantage BSOD

Avec le déploiement de Windows 11 build 22463 Microsoft propose plusieurs corrections de bugs à l’origine de BSOD. L’OS est disponible au travers du programme Insider.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft va faire machine arrière concernant le glisser-déposer

La barre des tâches de Windows 11 ne prend pas en charge le « glisser-déposer ». Microsoft travaille sur la question mais il va probablement falloir patienter une année.