Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft dévoile son nouveau lecteur multimédia
Nouveau Media Player de Windows 11
Nouveau Media Player de Windows 11

Windows 11, Microsoft dévoile son nouveau lecteur multimédia

Microsoft propose un premier aperçu d’un nouveau lecteur multimédia pour Windows 11. II s’accompagne de plusieurs changements afin de s’adapter à la nouvelle expérience de l’OS.

Ce nouveau « Windows media Player » propose évidemment une robe en harmonie avec les codes design de Windows 11. Son interface est moderne tandis que plusieurs de ses fonctionnalités sont intéressantes. Son but est de remplacer Groove Music et succèder au célèbre lecteur multimédia de Windows (Lecteur Windows Media).

Nouveau Media Player de Windows 11

Nouveau Media Player de Windows 11

A son installation tout le contenu de Groove Music est automatiquement transféré. Microsoft ajoute

“Media Player inclut également une prise en charge complète de la navigation, de la gestion et du visionnage de votre collection de vidéos locale ! Tout votre contenu dans les dossiers musique et vidéo de votre PC apparaîtra automatiquement dans votre bibliothèque, mais vous pouvez également indiquer à Media Player où rechercher du contenu supplémentaire dans les paramètres de l’application. Nous avons également optimisé l’accessibilité, avec une prise en charge améliorée des raccourcis clavier et des touches d’accès pour les utilisateurs de clavier et avec d’autres technologies d’assistance.”

Windows 11 et le lecteur Windows Media Player

Pour le moment Microsoft ne semble pas vouloir abandonner l’ancien lecteur. Redmond affirme qu’il sera toujours disponible dans les outils Windows. Cette présence semble pour le moment une nécessité car son remplacent n’est pas encore opérationnel à 100%. Microsoft explique

“Nous sommes conscients d’un problème empêchant la lecture à partir d’emplacements réseau, ainsi que de problèmes qui, dans certaines circonstances, ont un impact sur la modification des métadonnées des albums, le tri du contenu de la bibliothèque avec des caractères accentués tandis que des éléments d’interface ne respectent pas les préférences de thème de votre application.”

Ce nouveau lecteur multimédia n’est pas disponible pour tout le monde. Il est proposé que pour les PC Windows 11 inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. “Son interface est moderne tandis que plusieurs de ses fonctionnalités
    sont intéressantes.”

    Si je comprend bien toute interface (copiée) pouvant ressembler aux
    produits Apple (e.g. QuickTime) serait “moderne”… merci le génie
    (asiatique) Microsoft!

    Néanmoins il reste encore pas mal de “travail” pour alléger cette
    interface “moderne”.

    • Effectivement, la notion d’interface “moderne” ne veut rien dire, et semble être un terme purement commercial.

      La seule généralité que j’ai constaté sur les interfaces dite “moderne” et celle d’une interface non personnalisable, simpliste, avec des contrôles trop gros et une consommation de ressource système trop importante par rapport à un programme non “moderne” aux fonctionnalités identiques.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un simple bouton pour choisir son navigateur par défaut

Une récente Preview de Windows 11 dévoile un nouveau bouton permettant de définir en un clic son navigateur Internet par défaut.

Windows 11

Windows 11 est-il un flop ? Une enquête dévoile un taux d’adoption de 0,2%

Windows 11 est disponible depuis trois mois. Le coup d’envoi a été donné le 5 octobre dernier. Depuis son déploiement est en cours sur les PC éligibles

Windows 11 : le panneau de configuration Vs Tous les paramètres

Windows 11, Microsoft continue d’appauvrir le Panneau de configuration

Windows 11, doucement mais surement Microsoft poursuit la migration du contenu du Panneau de configuration vers Tous les paramètres.