Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft Edge est disponible sur le Microsoft Store
Windows 11, Microsoft Edge est disponible sur le Microsoft Store
Windows 11, Microsoft Edge est disponible sur le Microsoft Store

Windows 11, Microsoft Edge est disponible sur le Microsoft Store

Les utilisateurs de Windows 11 peuvent désormais télécharger le navigateur Edge à partir du Microsoft Store. Nous sommes toujours dans un cadre de tests.

Lors de sa présentation officielle, le 24 juin dernier, Windows 11 a dévoilé de nombreuses nouveautés dont une nouvelle version de la boutique Microsoft Store. Son objectif est d’être plus ouvert avec la possibilité pour les développeurs de publier des applications Win32. La plateforme prend également en charge les applications UWP (Universel Windows App) et PWA (Progressive Web Apps).

Navigateur Microsoft Edge

Navigateur Microsoft Edge

Cette promesse est tenue puisque plusieurs logiciels Win32 sont désormais disponibles. Nous avons par exemple Adobe Reader et VLC ou encore Microsoft Edge. Les utilisateurs du programme Windows Insider peuvent désormais récupérer le navigateur à partir de cette source. L’opération est rapide mais le processus déclenche le lancement du programme d’installation. Ce dernier se charge de télécharger toutes les données nécessaires à l’installation. Il n’est donc directement récupéré du Microsoft Store.

Windows 11 et le Windows Store, d ‘autres navigateurs arrivent

Il est probable que d’autres navigateurs seront prochainement disponibles. Il faut s’attendre aux solutions sous Chromium comme Chrome, Vivaldi ou encore Brave. De son coté Mozila a également confirmé son intention de proposer Firefox aiu travers de ce nouveau canal de distribution.

A noter qu’Edge n’est pas l’unique application de Microsoft a débarquer sur le Store, nous avons aussi le Bloc-notes et Paint. Ces applications « populaires » sont devenues des logiciels autonomes pouvant être mises à jour de manière indépendante du système d’exploitation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est quoi l’intérêt de télécharger Edge sur le store puisqu’il est déjà dans Windows, idem pour Bloc-notes et Paint. Ce store est accessible ailleurs que sur Windows peut-être?
    Il y a un truc qui m’échappe là. ^^

    • Sans précision sur la version de Edge cela peut être une version
      “legacy” (cf. plateforme de test) basée sur le moteur Edge de Microsoft
      ou le clone de Chrome (non intégré sur d’anciennes versions de Windows)
      basé sur Chromium.

      Dans tous les cas cela a une utilité bien que cela ne touche pas tous
      les utilisateurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11 se prépare pour son lancement “grand public”

Windows 11 sera disponible en téléchargement le 5 octobre prochain. L’OS est désormais proposé au travers du canal Release Preview.

Windows 11

Windows 11, Microsoft corrige plusieurs bugs à l’origine de plantage BSOD

Avec le déploiement de Windows 11 build 22463 Microsoft propose plusieurs corrections de bugs à l’origine de BSOD. L’OS est disponible au travers du programme Insider.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et la barre des tâches, Microsoft va faire machine arrière concernant le glisser-déposer

La barre des tâches de Windows 11 ne prend pas en charge le « glisser-déposer ». Microsoft travaille sur la question mais il va probablement falloir patienter une année.