Windows 11

Windows 11, Microsoft évoque déja Sun Valley 3, de quoi s’agit-il ?

Depuis quelques mois, Windows 11 est au cœur de la communication de Microsoft. Le système d’exploitation est sur tous les fronts tandis que plusieurs nouveautés sont prévues.

Ce dossier demande cependant du temps. Le géant procède par étape car les changements touchant l’environnement de Windows ont d’importantes conséquences à la vue de sa popularité. A l’image de Windows 10, Windows 11 va profiter de mises à jour de fonctionnalités. Il va s’agir de rendez-vous « premium » avec à la clé des nouveautés, des ajustements et des optimisations.

La première MAJ de fonctionnalités est prévue cette année avec l’arrivée de Windows 11 22H2. Cette évolution est également connue sous le nom de Sun Valley 2. Pour le moment il n’est pas prévu de révolution. Microsoft travaille sur plusieurs ajustements, des corrections de bugs et quelques nouveautés.

En parallèle la suite est déjà sur les rails. Nous avons déjà observé des références à la version “23H2 » dans des documents Microsoft. Cette seconde mise à jour des fonctionnalités est une nouvelle fois évoquée par Redmond. Lors d’un Webcast la firme a parlé de « Sun Valley 3 » ou encore « SV3 »

Windows 11 Sun Valley 3, quoi de neuf ?

Cette découverte a été faite dans des notes PowerPoint. Il est possible de lire dans une capture d’écran publiée sur le Web la phrase suivante « SV3 Refined Investments Next Step ». Si la nature et les détails autour de ce contenu ne sont pas connu, il sera progressivement proposé au travers des Preview de Windows 11 du second semestre 2022.

Ce dossier deviendra plus clair une fois que 22H2 sera proposé au travers du canal BETA du programme Windows Insider. Nous aurons alors une vision plus claire des plans autour de la prochaine branche de développement de Windows 11.

Pour le moment il est trop tôt pour parler de nouvelles fonctionnalités prévues avec Sun Valley 3. En sachant que Microsoft conserve une appellation utilisant « Sun Valley » il est probable que le travail autour des lacunes de l’OS se poursuive. Il ne faut donc pas s’attendre à une révolution.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024

MasterBox 600, Cooler Master propose du Metal Mesh et quatre ventilateurs en natif

Le MasterBox 600 est un boitier flux d’air. Signé Cooler Master il se décline en… Lire d'avantage

29/04/2024

Zen 5, Gigabyte annonce le support des Ryzen 9000 series

Gigabyte confirme le nom de la a prochaine génération de processeur Ryzen. Les Ryzen 9000… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et afficher le bureau, Microsoft fait machine arrière

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3566. Elle apporte 2 améliorations… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et KB5036980, les problèmes se multiplient, Microsoft sort du silence

La mise à jour cumulative Windows 11 KB5036980 n’ajoute pas seulement de la publicité. Certaines… Lire d'avantage

28/04/2024