Windows 11

Windows 11, Microsoft fait le ménage dans son contenu natif

Il faut se préparer à la disparition de plusieurs applications historiques

Microsoft fait un grand ménage dans le contenu natif de Windows 11. Plusieurs applications parfois « historique » du système d’exploitation sont abandonnées.

Ces changements ne sont pas une surprise puisque cette suppression de plusieurs applications est prévue de longue date. Cela va concerner par exemple WordPad et Steps Recorder. L’Enregistreur d’actions a fait ses premiers pas lors du lancement de Windows 7 en 2009. Cette application est désormais abandonnée ce qui implique que sa maintenance est stoppée. Si toutes les versions récentes de Windows en profitent, le logiciel est resté en l’état depuis un petit moment maintenant. Il est devenu optionnel lors de la sortie de Windows 10 20H1. Il a rejoint alors WordPad, Paint, Quick Assist ou encore Windows User Experience.

Microsoft confirme que Steps Recorder est désormais obsolète. Une petite mise à jour a mis en place une bannière pour informer ses utilisateurs de son abandon.

Steps Recorder - Bannière de fin de vie
Steps Recorder – Bannière de fin de vie

Elle propose aussi un lien pour dénicher des alternatives. Redmond conseille Capture d’écran, la barre de jeu Xbox ou Clipchamp.

La raison de la suppression n’est pas claire cependant la firme explique que l’obsolescence fait partie d’un plan visant à « rationaliser » ses offres et à « se concentrer sur la production d’outils plus avancés et intégrés ».

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page