Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft promet une mise à jour majeure chaque année
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, Microsoft promet une mise à jour majeure chaque année

Si certains évoquent déjà Windows 12, Windows 11 reste la grande star du catalogue de Microsoft. Le géant promet une prise en charge sur le long terme et surtout de futures évolutions.

A l’image de Windows 11 2022 Update alias 22H2, d’autres mises jour majeures sont déjà programmées. L’entreprise est assez précise sur ce point avec un calendrier de publication. En clair Windows 11 va continuer d’évoluer au rythme connu. Il va profiter d’une mise à jour majeure chaque année. Sa sortie aura lieu au second semestre. De plus dans chaque cas sa prise en charge et sa maintenance seront assurées par une durée de 24 mois pour les éditions Home et Pro. Cette prise en charge est portée à 36 mois pour les éditions Enterprise et Education

Naturellement entre chaque sortie de « petites » updates seront publiés afin de résoudre des problèmes, améliorer les performances et la stabilité tout en optimisant son expérience.

Microsoft ajoute

Notre approche de livraison tire parti des systèmes et processus de mise à jour de sécurité mensuels utilisés pour +1,4 milliard d’appareils Windows 10 et Windows 11 que nous avons livrés et entretenus au cours des six dernières années. Windows 11 continuera d’avoir une cadence annuelle de mise à jour des fonctionnalités, publiée dans la seconde moitié de l’année civile qui marque le début du cycle de vie du support, avec 24 mois de support pour les éditions Home et Pro et 36 mois de support pour les éditions Enterprise et Education.

La firme explique que les mises à jour du Microsoft Store seront utilisées pour affiner davantage l’expérience de l’OS. Ce service reste cependant le canal principal de distribution des améliorations des applications

Nous nous engageons à fournir une innovation continue en publiant de nouvelles fonctionnalités dans Windows 11 avec une fréquence accrue via

  • notre technologie de maintenance (comme une mise à jour mensuelle)
  • des mises à jour via le Microsoft Store,

en plus de notre processus de mise à jour annuel.

Notre objectif est de vous offrir les meilleures expériences tout au long de l’année, lorsque de nouvelles fonctionnalités sont prêtes en fonction de la qualité et de la fiabilité, via nos processus familiers.

Depuis quelques heures maintenant la mise à jour des fonctionnalités Windows 11 22H2 se déploie. Le coup d’envoi a été donné dans 190 pays. Le système d’exploitation fait son apparition dans Windows Update sur les appareils éligibles. Pour le moment il est nécessaire d’intervenir manuellement pour déclencher son téléchargement et son installation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*