Windows 11

Windows 11, Microsoft propose de nouveaux ISO d’Installation

Microsoft vient de publier une nouvelle Preview de Windows 11. En parallèle nous avons de nouvelles images ISO du système d’exploitation.

Dans le détail le géant du logiciel propose des images ISO de Windows 11 build 22499. Elles sont disponibles en téléchargement depuis ses serveurs. Par contre attention, Windows 11 build 22499 étant une « Preview » ces ISO proposent une version en développement. Elle ne peut pas être considérée comme une version « stable » capable de prendre place sur un PC de production.

Dans cette situation sachez que Microsoft propose des images ISO de la version « stable ». Elles sont hautement recommandées dans ce cas.

Pour revenir à ces ISO de la build 22499, ils sont utiles si vous souhaitez tester les dernières avancées et nouveautés proposées par Microsoft au travers du programme Windows Insider.

Windows 11, le déploiement est en cours

Une image ISO est l’unique solution pour procéder à une installation à partir de zéro. C’est une approche permettant de résoudre différents problèmes possibles lors d’une simple mise à niveau. C’est aussi une solution pour les administrateurs informatiques de tester une construction en développement via une machine virtuelles.

Windows 11 build 22499 s’accompagne d’une nouvelle fonctionnalité. Elle permet aux utilisateurs de partager des fenêtres ouvertes directement depuis la barre des tâches. Microsoft indique que cette nouveauté n’est disponible que pour un nombre limité d’utilisateurs inscrits au programme Windows Insider.

De son côté Windows 11 se déploie doucement. Microsoft s’est fixé comme objectif de proposer la mise à jour gratuite à tous les PC éligibles d’ici l’été 2021.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. Bonjour est ce que ces nouveaux ISO propose la création d’une installation en local ? C’est tout ce qui m’intéresse.

    1. Normalement la création d’un compte local devrait être encore
      disponible en débranchant le cordon Ethernet durant l’installation
      sous condition de disposer d’une machine compatible et de s’adapter
      à la nouvelle interface non rétro-compatible…

      1. Bonjour, il faut aussi que ton pc supporte windows 11 car il faut quand même une bonne configuration sinon ton pc risque de crash assez souvent

  2. Bonjour mon PC est récent : i7 9700f, RTX 2060 super, 16Go de RAM et SSD nvme. J’ai l’information disponible dans Windows update qui me dit que mon PC est compatible, mais je vais attendre que Windows 11 arrive à maturité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page