Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft publie les premiers ISO 2022
Windows 11- Image ISO
Windows 11- Image ISO

Windows 11, Microsoft publie les premiers ISO 2022

Microsoft vient de publier de nouvelles images ISO de Windows 11. Elles débarquent dans le cadre du programme Windows Insiders.

Ces ISO proposent l’installation à partir de zero de la build 22533 de Windows 11. Ils sont les bienvenus car ils permettent d’installer le système d’exploitation sans passer par une mise à jour de l’existant.

De son côté Windows 11 build 22533 vient d’être publié. L’OS est proposé aux PC inscrits sur le canal DEV. Nous reviendrons en détails sur ses nouveautés mais voici les faits les plus marquant

Windows 11 build 22533, quoi de neuf.

Nous sommes dans le cadre du programme Windows Insider. Windows 11 build 22533 ne peut donc pas être considérés comme un système d’exploitation fiable pouvant prendre place sur un PC de production. Microsoft le publie pour des tests seulement. A noter que les ISO permettent aussi un installation via une machine virtuelle.

Le changement le plus notable concerne le menu volant. Il profite d’ajustements pour s’aligner sur l’apparence et le design du bureau. Microsoft explique

“Nous avons mis à jour la conception du menu volant pour les indicateurs matériels de luminosité, de volume, de confidentialité de la caméra, de marche / arrêt de la caméra et du mode avion. Le but est de s’aligner sur les principes de conception de Windows 11. Ces nouveaux menus volants apparaîtront lorsque vous appuyez sur les touches de volume ou de luminosité de votre ordinateur portable et respecteront le mode clair / sombre pour vous offrir une expérience Windows plus cohérente. Les indicateurs de luminosité et de volume continuent d’être interactifs avec la mise à jour.”

Par contre les « Widgets » rencontrent plusieurs problèmes connus et sans solution pour le moment.

“La modification de l’alignement de la barre des tâches peut entraîner la disparition du bouton Widgets. Lorsque vous avez plusieurs moniteurs, le contenu des widgets dans la barre des tâches peut ne pas être synchronisé entre les moniteurs. Lorsque la barre des tâches est alignée à gauche, les informations telles que la température ne sont pas affichées. Cela sera corrigé dans une prochaine mise à jour.”

Vous pouvez trouver ces nouvelles images ISO ici.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*