Windows 11

Windows 11, Microsoft publie les premiers ISO d’installation !

Microsoft a officiellement publié les toutes premières images ISO de Windows 11. Elles permettent de tester le système d’exploitation au travers d’une machine virtuelle. Il est aussi possible de précéder à une installation à partir de zero.  

 L’arrivée de ces ISO est aussi l’occasion de découvrir la nouvelle OOBE proposée par Microsoft.  L’OOBE est la contraction de Out Of Box Experience. Il s’agit du programme aidant l’utilisateur lors du processus d’installation.

Par contre ces ISO ne sont pas « grand public ». Ils sont publiés dans la cadre du programme Windows Insider. Cela indique également qu’ils installent une version « Preview » de Windows 11, la build 22000.132 qui ne peut pas être considérée comme sable. Elle doit être utilisée uniquement dans le cadre de tests et non prend place sur un PC de production.

Windows 11 et les ISOs d’installation

Il est fort probablement que Microsoft proposera une actualisation dans les prochaines semaines. Elle se fera si une nouvelle version de Windows 11 suffisamment stable débarque. Pour le moment le géant ne propose aucune information à ce sujet.

Windows 11 et la nouvelle expérience d’installation (OOBE) - Nommer son PC
Windows 11 et la nouvelle expérience d’installation (OOBE) – Nommer son PC

La firme souligne

“Lorsque vous utilisez ces ISO pour installer Windows 11, vous passerez par la nouvelle expérience d’installation de Windows 11 (souvent appelée « expérience out of box » ou OOBE en abrégé) qui est conçue pour créer de l’excitation pour Windows 11 dès le moment où vous allumez un nouveau PC Windows 11 pour la toute première fois. Sur la base de vos commentaires, nous avons également ajouté la possibilité de nommer votre PC lors de l’expérience d’installation. Après avoir exécuté l’expérience d’installation, l’application Prise en main est une nouvelle application d’expérience de première exécution qui vous aidera à obtenir rapidement la configuration sur un nouveau PC.”

Windows 11 devrait être finalisé à l’automne prochain. Un début de déploiement est normalement prévu avant la fin de l’année. Il s’agira d’une première étape seulement. La montée en puissance se fera l’année prochain, en 2022.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page