Microsoft propose un nouveau pack de fonds d’écran gratuits pour Windows 11, intitulé “Immersive Hues”. Ce thème de février met en avant des jeux de lumière et de fluidité. L’objectif est de proposer un environnement à l’esthétique moderne et apaisante aux utilisateurs de PC et d’appareils mobiles.
Ce pack, conçu par l’équipe de Microsoft Design, propose une série de fonds d’écran en haute définition. Ils sont disponibles en mode clair et sombre. Parmi les nouveaux visuels, on retrouve des créations aux noms évocateurs comme “Platform”, “Trust”, “Unitiled Red”, “Unitiled Purple” et “Waves”. Leur style oscille entre des teintes éclatantes et des formes hypnotiques.
Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement ces fonds d’écran depuis le site officiel de l’équipe de design de Microsoft. En janvier dernier, un autre pack intitulé “Fluid Textures” avait déjà été proposé, en collaboration avec le designer George Stoyanov, mettant en avant des textures liquides et des formes organiques lumineuses.
Avec ces nouvelles collections, Microsoft continue d’offrir des options de personnalisation élégantes et soignées pour son système d’exploitation favori.
[ Disponible en haut définition et en mode clair et sombre ]
Subjectivement moche et techniquement nul puisque l’unique différence
entre les 2 types de fond d’écran semble n’être qu’un calque d’arrière
plan clair ou sombre tandis que le motif de premier plan demeure
lumineux au point d’éblouir un observateur incapable de détecter
rapidement les icônes du bureau…
Bref, je préfère de loin conserver un fond d’écran gris uni contrastant
les éléments du bureau et si je devais afficher un motif quelconque
(e.g. tartan) alors sa luminosité devrait être limitée.