Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft teste une nouvelle approche de « ouvrir avec »
Windows 11, ancienne et nouvelle boites de dialogue « ouvrir avec »
Windows 11, ancienne et nouvelle boites de dialogue « ouvrir avec »

Windows 11, Microsoft teste une nouvelle approche de « ouvrir avec »

Microsoft apporte des modifications à la boite de dialogue “ouvrir avec” de Windows 11. Ces changements sont proposés au travers de la build 25151. Elle est disponible au travers du canal DEV du programme Windows Insider. 

Ces modifications sont importantes. Elles touchent au design mais aussi aux possibilités. Cette invite s’affiche lorsque l‘utilisateurs la sélectionne dans le menu contextuel d’un clic droit. Nous avons la possibilité d’ouvrir un fichier avec une application différente que le choix par défaut du système d’exploitation.

Windows 11 et la nouvelle boite de dialogue “ouvrir avec”

La nouvelle boîte de dialogue introduit deux changements. Le premier concerne le design avec un nouveau style compatible avec les modes sombre et clair. Le deuxième est lié au contenu.

La liste « autres options » qui répertorie toutes les applications prenant en charge l’extension de fichier sélectionné, est divisée en deux parties, une section « applications suggérées » et une section « plus d’options ».

Windows 11, ancienne et nouvelle boites de dialogue « ouvrir avec »

Pour le moment nous ne savons pas comment ces deux sections sont alimentées et enrichies. Il est possible que l’utilisateur puisse jouer un rôle. Microsoft peut aussi utiliser cette approche pour promouvoir certains de ses logiciels ou paramètres par défaut face à la concurrence.

En bas de l’interface deux options sont présentes. La première ouvre le Microsoft Store et les applications capables d’ouvrir le type de fichier sélectionné et la seconde permet de choisir un logiciel en local.  A noter que des options permettant de changer l’application par défaut pour le type de fichier sélectionné ou d’utiliser l’application sélectionnée une seule fois pour l’ouvrir sont aussi de la partie.

Tout ceci n’est pas encore disponible pour tous les PC inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider. Vous pouvez l’activer à l’aide de Vivetool.

Démarrez Vivitool dans le terminal (PowerShell ou CMD) puis utilisez la commande

  • ./vivetool /enable /id:36302090 (PowerShell)
  • vivetool /enable /id:invite de commandes 36302090

Il n’est pas nécessaire de redémarrer la machine. La modification est immédiatement visible lors d’un clic droit  sur un fichier.

Source :  Deskmodder

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*