Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft travaille sur un nouvel antivus, Microsoft Defender Preview
Microsoft Defender Preview
Microsoft Defender Preview

Windows 11, Microsoft travaille sur un nouvel antivus, Microsoft Defender Preview

Windows 11 s’accompagne de nombreux changements, améliorations et nouveautés. Tout ce travail concerne aussi plusieurs de ses applications natives. Une fuite dévoile que Windows Defender va aussi évoluer.

L’information est issue d’un Tweet. Il laisse entendre que Microsoft travaille sur une importante évolution de son antivirus. Pour le moment, le dossier est encore obscur mais l’idée est de propose une refonte afin de l’accorder avec l’esprit « Windows 11 ».

Microsoft Defender Preview

Microsoft Defender Preview

Nous ne savons pas beaucoup de chose pour le moment. La capture d’écran évoque une version « Preview » de ce nouveau Microsoft Defender. Il est probable que des changements concernent l’interface. La firme n’a pas caché son souhait de proposer un hub de sécurité aussi moderne que possible et surtout en accord avec le reste du système d’exploitation.

Si cette information se confirme il est probable que ce nouveau « Windows Defender » va trouver rapidement son chemin vers le programme Insider. Après cette phase de test, le déploiement « grand public » pourra commencer peut-être dans le cadre de la prochaine mise à jour de fonctionnalités.

Windows 11 se déploie

Le déploiement de Windows 11 a commencé le 5 octobre dernier. Microsoft s’est fixé l’objectif de proposer la mise à niveau gratuite à tous les PC Windows 10 éligibles d’ici l’été 2022.

En attendant le système d’exploitation est proposé par vague. En clair tout le monde n’a pas encore la possibilité de « migrer » sa machine à l’aide du service Windows Update. Microsoft déconseille l’impatience c’est-à-dire l’utilisation du méthode alternative et manuelle pour adopter plus rapidement Windows 11. Si ce dernier n’est pas encore disponible via Windows Update divers problèmes sont possibles ce qui pourrait avec un impact négatif sur « l’expérience » Windows 11.

Enfin de nombreux PC n’auront jamais accès à cet OS en raison de ses exigences matérielles. L’unique solution sera de rester sous Windows 10. Cet environnement est toujours d’actualité. Sa prise en charge est assurée au minimum jusqu’en octobre 2025.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. “Sa prise en charge est assurée au minimum jusqu’en octobre 2025.”

    Quelle version exactement?

    Pour le moment seul Windows 10 Enterprise LTSC 2015 sorti en juillet
    2015 semble en principe pris en charge jusqu’en juillet 2025 à moins
    que Microsoft n’interrompe en juillet 2022 son support étendu à
    l’échéance de la 2nde période de renouvellement de 12 mois sur les 5
    promises.

    Pour rappel Microsoft a abandonné en février dernier le support étendu
    pour la sortie imminente de Windows 10 Enterprise LTSC 2022.

    https://techcommunity.microsoft.com/t5/windows-it-pro-blog/the-next-windows-10-long-term-servicing-channel-ltsc-release/ba-p/2147232

    • Je possède un PC toi en un LeNovo ThinkCentre M920z avec W10 professionnel 21H1. Depuis hier Windows Update me propose d’installer W11. J’ai repoussé l’installation pour attendre un peu de voir si tout ce passe bien dans l’ensemble. J’ai un peu peur de ne plus pouvoir utiliser un logiciel essentiel que j’utilise à savoir Microsoft Money 2005 qui fonctionne actuellement parfaitement sir ma version W10

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, un simple bouton pour choisir son navigateur par défaut

Une récente Preview de Windows 11 dévoile un nouveau bouton permettant de définir en un clic son navigateur Internet par défaut.

Windows 11

Windows 11 est-il un flop ? Une enquête dévoile un taux d’adoption de 0,2%

Windows 11 est disponible depuis trois mois. Le coup d’envoi a été donné le 5 octobre dernier. Depuis son déploiement est en cours sur les PC éligibles

Windows 11 : le panneau de configuration Vs Tous les paramètres

Windows 11, Microsoft continue d’appauvrir le Panneau de configuration

Windows 11, doucement mais surement Microsoft poursuit la migration du contenu du Panneau de configuration vers Tous les paramètres.