Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft promet une évolution rapide et des nouveautés plus fréquentes
Windows 11 de Microsoft
Windows 11 de Microsoft

Windows 11, Microsoft promet une évolution rapide et des nouveautés plus fréquentes

La première mise à jour majeure de Windows 11 est désormais disponible en téléchargement. Nommée KB5010414, elle est proposée de manière facultative au travers du service Windows Update.

Nous retrouvons beaucoup de nouveauté dont une prise en charge des applications Android. Il est intéressant de se demander si elle incarne les seules avancées prévues cette année. Pourquoi ?  Microsoft s’est engagé à proposer une seule mise à jour des fonctionnalités par an.

Nous avons une bonne nouvelle. KB5010414 n’est pas une mise à jour des fonctionnalités. Il s’agit d’une classique MAJ avec un important contenu du coté des nouveautés. Ceci explique son titre de 1ère MAJ majeure pour Windows 11. A cela s’ajoute le fait que Redmond promet de proposer régulièrement d’autres améliorations de ce type au travers du même canal de distribution.

Windows 11, des nouveautés déployées plus rapidement

En d’autres termes, il n’est désormais plus nécessaire d’attendre une mise à jour des fonctionnalités pour obtenir des améliorations et des nouveautés importantes.

A ce sujet la firme explique

“Au fil du temps, vous nous verrez publier de nouvelles fonctionnalités dans Windows 11 pour les utilisateurs finaux plus fréquemment en plus de notre mise à jour annuelle. Nous tirerons parti de la variété de mécanismes de mise à jour que nous avons mis en place, y compris la maintenance et les mises à jour du Microsoft Store. Notre objectif est d’offrir une innovation continue, en vous offrant les meilleures expériences tout au long de l’année.”

Pour le moment nous n’avons aucune date et aucun planning précis autour du prochain « pack » de nouveautés. Par contre nous avons un certain regard sur son contenu. En effet une partie de son contenu est actuellement en test au travers du programme Windows Insider.

Un commentaire

  1. La joie du beta testing en continue sur Windaube 11…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*