Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, Microsoft va améliorer et enrichir la barre des tâches
Windows 11

Windows 11, Microsoft va améliorer et enrichir la barre des tâches

La nouvelle Preview de Windows 11, la build 22538 continue de dévoiler des secrets. Le nouveau Gestionnaire des tâches n’est pas l’unique découverte. Microsoft apporte des modifications à un autre élément majeur du système d’exploitation, la barre des tâches.

Il y a quelques jours, Microsoft a publié une nouvelle construction de Windows 11, Windows 11 build 22538. L’OS est proposé aux PCs inscrits au canal Dev du programme Windows Insider. Cette Preview propose des nouveautés, corrige certains problèmes et déploiement des modifications et ajustements. Un élément vital de l’interface utilisateur, la barre des tâches est l’une des cibles de ce travail.

Il a été découvert que les ajustements de taille n’impactent plus sur l’affichage de la date et de l’heure. Lorsque vous réduisez la barre des tâches la section « Date et heure » à droite est affichée correctement. Elle n’est plus coupée contrairement à ce qui est observé avec les versions précédentes. Voici une capture d’écran proposant les trois scénarios.

Windows 11 et la barre des tâches

Windows 11 et la barre des tâches

La première image dévoile la barre des tâches en mode « étroit » dans l’actuelle finale de Windows 11. La section « date et heure » et clairement coupée.  La deuxième image propose une barre des tâches en mode normal (non étroit) proposée par Windows 10 build 22538. La section « date et l’heure » s’affiche correctement. Enfin la troisième image (en bas) propose une barre des tâches en mode étroit sous Windows 11 build 22538. La section « date et heure » s’affiche correctement.

Windows 11, nouvelle barre des tâches et nouveau gestionnaire des tâches

Cette découverte montre que Microsoft apporte discrètement des améliorations. C’est aussi un signe que d’autres changements sont possibles comme le retour attendu du glisser-déposer. Il est aussi possible que l’ajustement de la taille de la barre des tâches va devenir une fonctionnalité officielle. Il ne sera plus nécessaire d’utiliser des modifications du Registre pour y parvenuir. A noter que le géant avait déjà apporté une solution à un problème similaire lors de la publication de la Build 22463.

Windows 11 Build 22538 dévoile également que Redmond travaille sur un nouveau gestionnaire de tâches.

Windows 11 et le nouveau gestionnaire des tâches

La nouvelle version propose une interface retravaillée avec un contenu réorganisé. De nouvelles options dédiées font leur apparition afin d’ ajouter des tâches ou mettre fin à celles en cours d’exécution ainsi que de nouvelles icônes CPU, GPU, Mémoire, Disque.(Capture d’écran : Source).

Bien que dissimulé, ce nouveau Gestionnaire des tâches peut être activé à l’aide de ViveTool.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*