Windows 11

Windows 11, Mobile connecté prend désormais en charge les iPhone

Microsoft travaille sur une avancée majeure

Windows 11 améliore sa compatibilité avec l’univers d’Apple et plus particulièrement l’iPhone. L’application « Mobile connecté » est désormais compatible avec le smartphone de la marque à la pomme. C’est une grande avancée.

Microsoft s’était principalement concentré sur l’univers de Google et le système d’exploitation Android. L’utilitaire « Mobile connecté » proposait jusqu’en présent la prise en charge des apparails Android afin de profiter d’un accès instantané aux photos, SMS et bien d’autres choses. Le logiciel a considérablement évolué au cours des deux dernières années. Ses fonctionnalités sont désormais riches et variées.

Microsoft essaie désormais de proposer la même expérience aux utilisateurs d’un iPhone. Mobile connecté profite d’une importante mise à jour à ce sujet. Elle permet de lui apporter la prise en charge des appareils Apple. Il s’agit d’une première version avec des fonctionnalités limitées.

Windows 11 et Mobile connecté, bonjour l’iPhone

Windows 11 - Mobile connecté prend en charge l'iPhone d'Apple
Windows 11 – Mobile connecté prend en charge l’iPhone d’Apple

Actuellement proposée à certains PCs du programme Windows Insider, Mobile connecté propose un accès aux appels, aux messages et aux contacts. Les utilisateurs concernés peuvent constater que le logiciel propose de choisir l’iPhone sur la page d’accueil. Si vous constatez que le bouton iPhone est grisé avec un message de type « prochainement » ou « à venir », cela signifie que vous n’êtes pas concerné par cette première phase de test.

Une fois l’installation et le couplage de l’iPhone terminé et les autorisations appropriées acceptées, Mobile connecté assure certaines interactions avec iOS concernant les appels, les messages et les contacts. Par exemple Windows 11 proposera des notifications lors de la réception de messages. Pour le moment il n’est pas possible de répondre aux messages de groupe et d’envoyer des médias.

Nous avons parlé d’une grande avancée en introduction car Microsoft joue une carte maitresse. Si l’expérience iOS est une réussite, Windows 11 va gagner une popularité en cassant l’univers fermé du géant Apple. Actuellement il n’est pas rare de constater que de nombreux propriétaires d’iPhone sont tentés d’obtenir un Mac pour profiter de fonctionnalités de synchronisation avec leur iPhone.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Ca fonctionne désormais avec la dernière mise à jour de windows 11
    plutôt bien d’ailleurs.
    Je continue à tester.

  2. bonjour
    de ma part j’ai l’icone iphone mai il affiche (votre pc doit disposer du Bluetooth ) sachant que j’ai ce dernier sur mon pc
    merci

  3. Bonjour,
    Malgré W11 mis à jour, iOS 16.5.1 et assistance courtoise de Microsoft pendant plusieurs heures
    la connexion ne se fait toujours pas entre mes iPhones (XP et 12) et mon PC Tout-en-un HP-Pavilion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page