Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11, où est passé la prise en charge des applications Android ?
Windows 11 et les applications Android

Windows 11, où est passé la prise en charge des applications Android ?

Windows 11 est un objectif « prioritaire » pour Microsoft. Les équipes de développement travaillent de manière intensive à sa finalisation. De récentes informations laissent entendre que la RTM sera publiée en septembre.

En clair, Microsoft va acter la version finale de Windows 11 durant le mois de septembre. Dès lors le développement va se concentrer sur les améliorations, la correction des derniers bugs connus et différentes améliorations. Le but sera d’avoir l’environnement le plus stable possible et sans défaillance pour le jour J du lancement « grand public ». Les rumeurs tablent sur le mois d’octobre

La RTM étant proche certains se demandent déjà si Microsoft aura suffisamment de temps pour proposer toutes les nouveautés présentées lors de l’annonce de Windows 11. L’une d’elle est la prise en charge des applications Android.

Windows 11 et Android

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 de Microsoft

Pour le moment elle ne fait pas partie des dernières builds publiées dans la cadre du programme Windows Insider. De plus la firme est restée silencieuse à son sujet. Etant donné que le temps devient limité il est probable qu’elle ne soit pas proposée avec la version finale de Windows 11. Son lancement pourrait avoir lieu plus tard.  Le géant  a promis de partager plus d’informations« dans les prochains mois ». Il souligne

“Nous apportons le support par Windows des applications Android pour la première fois. À partir de cette année, il sera possible de découvrir les applications Android dans le Microsoft Store et de les télécharger via l’Amazon Appstore – imaginez enregistrer et publier une vidéo à partir de TikTok ou utiliser Khan Academy Kids pour un apprentissage virtuel directement depuis votre PC. Nous aurons plus à partager sur cette expérience dans les prochains mois.”

Les applications Android font-elles trouver leur chemin vers Windows 11 ?  Pour l’instant, il y a de fortes chances que cette nouveauté manque à l’appel lors du lancement « grand public » prévu en octobre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 et l’effondrement des performances Ryzen, un patch se déploie

Windows 11 build 22000.282 propose des correctifs dont certains s’attaquent à l’effondrement des performances des processeur AMD.

Windows 11 introduit de nouveaux Emojis

Windows 11, des émojis plus modernes se déploient !

La dernière Preview de Windows 11, la build 22478 introduit de nouveaux emojis. Ils adoptent le style et le design moderne de l’OS.

Windows Update de Windows 11

Windows 11, c’est quoi les “Update Stack Packages » ?

Microsoft apporte des explications autour des mystérieux Update Stack Packages pour son système d’exploitation Windows 11.