Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 et les performances, Mica se déploie et un mystérieux effet « Tabbed » est découvert
Windows 11 et l'éffet
Windows 11 et l'éffet "Tabbed"

Windows 11 et les performances, Mica se déploie et un mystérieux effet « Tabbed » est découvert

La barre de titre des applications sous Windows 11 va profiter de l’effet Mica. Microsoft poursuit son déploiement dans le système d’exploitation.

Comme nous l’avons vu l’effet Mica est une solution « élégante » pour booster les performances de Windows 11. Il n’est donc pas étonnant que Microsoft envisage son utilisation à l’ensemble de l’interface. Son arrivée au niveau de la barre de titre est un changement susceptible annonçant peut-être une exploitation par d’avantage d’applications.

Les travaux autour de la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11 ont commencé. L’OS sera normalement nommé Windows 11 22H2. Le nombre 22 fait référence à l’année 2022 et H2 au deuxième semestre. Parmi les améliorations prévues Microsoft va poursuivre les changements autour de l’interface du bureau. L’un des axes de travail est une présence plus importante de l’effet Mica.

Windows 11, de l’Acrylic à Mica en passant par Tagged

Le Fluent Design incarne un langage de conception utilisé par Windows 10 et Windows 11. Nous retrouvons différents changements, améliorations et matériaux comme l’effet « Acrylic ». Ce dernier propose un rendu translucide en s’appuyant sur l’arrière-plan. Avec Windows 11 Microsoft a ajouté l’effet « Mica » qui tente de proposer un flou translucide proche de l’effet Acrylic mais en étant beaucoup moins gourmand en ressource.

Pour le moment, Mica ne fonctionne pas avec toutes les applications dites « modernes » mais cela pourrait changer.  Pourquoi ?  Microsoft veut déployer Mica à plus grande échelle de telle manière qu’il ne soit pas nécessaire de procéder à des mises à jour des applications via le Microsoft Store pour un profiter.

A cela s’ajoute la découverte d’un nouvel effet inconnu jusqu’à présent, le « Tabbed ». Sa conception semble basée sur Mica ou se présenter comme une variante de Mica.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*