Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 11 / Windows 11 permet de couper le micro à partir de la barre des tâches
Windows 11, une icone fait son apparition sur la barre des tâches pour couper le Micro en un clic
Windows 11, une icone fait son apparition sur la barre des tâches pour couper le Micro en un clic

Windows 11 permet de couper le micro à partir de la barre des tâches

Microsoft vient de mettre en ligne Windows 11 build 22494. Le système d’exploitation propose une nouvelle fonctionnalité dans la barre des tâches. Elle permet en un clic de couper le son du microphone.

Cette nouveauté ne fonctionne malheureusement qu’avec le client Teams de la firme. Une nouvelle icône fait son apparition dans la barre des tâches. Positionnée sur le côté droit au niveau de la barre d’état système (icônes réseaux, volumes…). Le mode de fonctionnement est très simple. Il suffit de cliquer dessus pour couper immédiatement le micro puis de refaire la même manipulation pour le réactiver.

Microsoft indique

« Fini les moments gênants ou embarrassants où vous oubliez de réactiver ou de couper le son de votre microphone. À partir aujourd’hui pour Microsoft Teams, vous trouverez une icône de microphone ajoutée à votre barre des tâches dès qu’un appel est en cours. Vous pouvez voir l’état audio de votre appel, quelle application accède à votre microphone, et couper et réactiver rapidement votre appel à tout moment. »

Windows 11, une nouveauté en test avec un nombre limité de PC

Pour l’instant cette fonctionnalité ne fonctionne que si vous rejoignez une réunion Microsoft Teams. A noter que l’icône reste visible tout le temps quelle que soit l’activité en cours hormis bien sur une application en plein écran. Nous sommes pour le moment dans une phase de test au travers du programme Windows Insider. De plus tous les PC inscrits sur le canal DEV ne sont pas concernés. La firme ne propose cette avancée qu’à un nombre limité d’utilisateur. Il est probable que d’autres applications surfent rapidement sur la même idée.

Microsoft ajoute

« Nous commençons à déployer cette expérience sur un sous-ensemble d’appareil Windows Insider équipés de Microsoft Teams pour le travail ou l’école. Cette disponibilité sera améliorée avec le temps. Cela signifie que tout le monde ne verra pas tout de suite avec ses appels Teams cette icône. »

5 plusieurs commentaires

  1. La nouveauté dans w11 serait d’etre configurable par ses soins comme linux ,faire des mises a jours pour ce genre d’ajout me fais franchement rire…

  2. quelle révolution pfffffffff !!! c est ça w 11…

  3. Une nouveauté, selon Microsoft, c’est de mettre une fonctionnalité de Windows 10 dans Windows 11? C’est original d’appeler ça une nouveauté…

  4. Je ne comprends pas du tout. Cette fonctionnalité est déjà présente sous windows 10 depuis longtemps. C’est quoi cette comm’ toute pourrie ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*